Idées d'ailleurs : Au Japon des joggers peuvent prendre une douche dans un magasin Adidas

Publié le par

La marque Adidas a ouvert l'Adidas Runbase à Tokyo. Installé à l'entrée d'un parc, le concept propose, en plus de l'offre traditionnelle d'articles de sport, des douches et des casiers de vestiaire à la disposition des joggers.

L'Adidas Runbase à Tokyo fait office de magasin et de club de sport.

L'Adidas Runbase à Tokyo fait office de magasin et de club de sport.

Au Japon, Adidas a ouvert Adidas Runbase, un magasin faisant également office de club de sport. La boutique est en effet située près de l'Imperial Palace à Tokyo, un lieu populaire et apprécié des coureurs.

La marque a bien compris qu’après un jogging, les sportifs n’ont souvent qu’une envie : prendre une bonne douche. Mais ce n’est pas toujours très pratique. Aussi, en plus de la traditionnelle vente d’équipements de sport, l’Adidas Runbase met également à la disposition des Japonais 16 douches, 248 casiers de vestiaire, ainsi que des espaces pour se recoiffer et se remaquiller.

Par ailleurs, il est possible de louer des chaussures et des vêtements différents chaque semaine pour tester et trouver les produits les plus adaptés avant de les acheter, le cas échéant. La boutique a même son site internet, où il est possible d’accéder à tous les services du lieu, telle que la Running Clinic qui met en ligne l’agenda des diverses animations du site en fonction du niveau des coureurs.

Renseignements : adidas.jp/running/runbase