Recherche

Innocent et la SNCF inventent le "tricot à grande vitesse"

Publié par le | Mis à jour le
Innocent et l'opération 'Mets ton bonnet' pour l'association Petits Frères des pauvres
Innocent et l'opération "Mets ton bonnet" pour l'association Petits Frères des pauvres

Innocent lance la septième édition de "Mets ton bonnet" cette fois-ci en collaboration avec la SNCF. Cette opération caritative soutient l'association "Les petits frères des pauvres". Des cafés tricots sont organisés dans une dizaine de TGV. L'objectif est de récolter 250 000 bonnets cette année

  • Imprimer

La marque Innocent s'associe à la SNCF pour la septième édition de son opération caritative "Mets ton bonnet". Il s'agit de tricoter, de récolter puis de coiffer d'un petit bonnet de laine les bouteilles de smoothie qui seront vendues en grande surface à partir du mois de janvier. Pour chaque bouteille vendue la marque reverse 20 centimes à l'association "Les petits frères des pauvres". L'objectif d'Innocent cette année est de récolter 250 000 petits bonnets.

En 2011, 210 000 petits bonnets ont été tricotés et 42 000 € ont été reversés à l'association.

Tricot à grande vitesse

Pour cette nouvelle édition, Innocent s'associe à la SNCF qui transforme les espaces bars de ses TGV en cafés tricots. Phildar est également partenaire de cette nouvelle édition. Le vendredi 16 novembre prochain, la marque et des bénévoles accueilleront les volontaires dans les voitures-bars transformées en ateliers tricots. Le samedi 17 novembre, Innocent organise dans dix grandes villes de France (Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Lille…) des après-midi tricots autour de smoothies. Les tricoteurs ont jusqu'au 15 décembre pour envoyer ou déposer leurs créations au siège de la marque (Halle aux fruits - 52, rue du Faubourg Poissonnière dans le IIe arrondissement de Paris). Enfin, le 15 janvier, les petits bonnets arrivent en rayons notamment chez Monoprix, Carrefour, Paul ou la Croissanterie.

La SNCF, avait déjà fait l'expérience de ce genre d'opérations de Wait Marketing avec des diagnostics de la peau avec Ioma et l'enseigne Marionnaud.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent reprend le tricot sur rails Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent et la SNCF relancent l'opération "Mets ton bonnet". Le 9 novembre, les voyageurs de 10 TGV tricoteront pour la bonne cause à 300 km/h. [...]

Innocent France met son bonnet

Innocent France met son bonnet

Innocent France met son bonnet

La marque de jus de fruits frais vient d'ouvrir sa page sur Facebook, avec un contenu participatif au ton léger et drôle. Première campagne: [...]

INNOCENT, SE MOBILISE POUR LA BONNE CAUSE

INNOCENT, SE MOBILISE POUR LA BONNE CAUSE

INNOCENT, SE MOBILISE POUR LA BONNE CAUSE

La marque de jus de fruits made in UK a vu sa campagne caritative annuelle «Mets ton bonnet» prendre de l'ampleur grâce à Facebook. L'opération [...]

L'organisation d'événements en un clic

L'organisation d'événements en un clic

L'organisation d'événements en un clic

En fusionnant la version professionnelle des sites 1001salles et 1001réunions, le spécialiste de la mise en relation des entreprises et lieux [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privée, tel est le podium du quatrième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. [...]

Thomas Kraus devient directeur marketing de Geodis

Thomas Kraus devient directeur marketing de Geodis

Thomas Kraus devient directeur marketing de Geodis

Depuis la mi-janvier 2015, Thomas Kraus est directeur marketing du groupe Geodis, opérateur de transport et de logistique, filiale du groupe [...]