Recherche

Innocent et la SNCF inventent le "tricot à grande vitesse"

Publié par le | Mis à jour le
Innocent et l'opération 'Mets ton bonnet' pour l'association Petits Frères des pauvres
Innocent et l'opération "Mets ton bonnet" pour l'association Petits Frères des pauvres

Innocent lance la septième édition de "Mets ton bonnet" cette fois-ci en collaboration avec la SNCF. Cette opération caritative soutient l'association "Les petits frères des pauvres". Des cafés tricots sont organisés dans une dizaine de TGV. L'objectif est de récolter 250 000 bonnets cette année

  • Imprimer

La marque Innocent s'associe à la SNCF pour la septième édition de son opération caritative "Mets ton bonnet". Il s'agit de tricoter, de récolter puis de coiffer d'un petit bonnet de laine les bouteilles de smoothie qui seront vendues en grande surface à partir du mois de janvier. Pour chaque bouteille vendue la marque reverse 20 centimes à l'association "Les petits frères des pauvres". L'objectif d'Innocent cette année est de récolter 250 000 petits bonnets.

En 2011, 210 000 petits bonnets ont été tricotés et 42 000 € ont été reversés à l'association.

Tricot à grande vitesse

Pour cette nouvelle édition, Innocent s'associe à la SNCF qui transforme les espaces bars de ses TGV en cafés tricots. Phildar est également partenaire de cette nouvelle édition. Le vendredi 16 novembre prochain, la marque et des bénévoles accueilleront les volontaires dans les voitures-bars transformées en ateliers tricots. Le samedi 17 novembre, Innocent organise dans dix grandes villes de France (Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Lille…) des après-midi tricots autour de smoothies. Les tricoteurs ont jusqu'au 15 décembre pour envoyer ou déposer leurs créations au siège de la marque (Halle aux fruits - 52, rue du Faubourg Poissonnière dans le IIe arrondissement de Paris). Enfin, le 15 janvier, les petits bonnets arrivent en rayons notamment chez Monoprix, Carrefour, Paul ou la Croissanterie.

La SNCF, avait déjà fait l'expérience de ce genre d'opérations de Wait Marketing avec des diagnostics de la peau avec Ioma et l'enseigne Marionnaud.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée #NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matiere de digitalisation des concept stores de New York l occasion du Big Retail Show selectionnes par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF amp Bubble Plan Sanofi Pasteur avec Wisembly Ader Finance avec Slack ISKN avec Mural Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]