Recherche

Histoire de recyclage par Lesieur

Publié par le | Mis à jour le
Histoire de recyclage par Lesieur

Comment l'on commence par des campagnes d'affichage pour aboutir à des carnets de notes de vacances... Histoire et résultats d'une opération Lesieur coordonnée et orchestrée par Carat avec Posterscope.

  • Imprimer

Dans une logique de recyclage, Lesieur a transformé des affiches publicitaires en carnets de notes et sacs aux couleurs de la marque.

Cette campagne a eu lieu du 21 au 27 mai derniers. Les affiches étaient posées et récupérées par l’afficheur Insert. Elles étaient ensuite triées et retravaillées par les ateliers Bilum (connu pour ses initiatives de récupération de bâche publicitaire) pour créer les carnets. L'opération a été coordonnée et orchestrée par Carat avec Posterscope.

Au total, il y a eu 12 0000 affiches dans le dispositif France entière qui ont représenté 1,32 tonne de papier. 5 000 affiches ont été récupérées, celles qui se situaient en circuit court par rapport au lieu de la transformation afin de ne pas générer plus de carbone par le transport que le gain de leur nouvelle vie. Avec ces 5 000 affiches, Bilum à réalisé 1 000 bloc-notes et 100 sacs. Ce qui représente environ 5 000 heures de travail pour 20 travailleurs d’un atelier de façonnage d’un Esat (établissement de service d'aide par le travail des personnes en situation de handicap), pour deux personnes de chez Bilum, et pour un intervenant d'une entreprise d'insertion sociale. Les affiches restantes ont été recyclées en papier mâché.…

Un lien retrace l’aventure de ces affiches.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Née du rapprochement de deux entités complémentaires, l'agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure. Toute [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]

5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. [...]

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de [...]

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100% new-yorkais pour cette marque de restaurants! Arrivée en 2011 dans l'Hexagone, elle revendique la première place sur le marché du [...]