Recherche

HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances

Publié par le
HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances
© L'Autogrill Bag ou l'échantillonnage de produits brandés pour 12 million de contacts sur les autoroutes

Les départements médias de HighCo Shopper et d'Autogrill, premier opérateur mondial dans la restauration dédiée aux voyageurs, lancent l'Autogrill Bag, une solution d'échantillonnage mutualisé.

  • Imprimer

La puissance du réseau Autogrill* se met au service des marques via un échantillonnage de produits brandés. Chaque année en été, plusieurs millions de vacanciers empruntent les réseaux autoroutiers pour se rendre sur le lieu de vacances. Près de 12 millions d’entre eux font une pause dans les restaurants Autogrill. Pour faire profiter de la qualité de cette audience et de ce contexte propice à la découverte de nouveaux produits, aux marques de la grande consommation HighCo Shopper et Autogrill innovent et créent l’Autogrill Bag.

L’Autogrill Bag est de fait le premier et l'unique média promotionnel sur le réseau autoroutier. Il réunit plusieurs annonceurs autour d'une offre d’échantillonnage produits et d'offres de réduction en affinité avec la cible (fonctionne comme la bébé box dans les maternités). Pour cette première opération, les vacanciers pourront par exemple se rafraîchir grâce aux coupelles de fruits Dole, apprécier la nouvelle sensation givrée des chews-gums Hollywood Fresh & Clean, se divertir grâce au carnet de jeux Le Gaulois et bénéficier de remises pour découvrir le parc du Futuroscope, le nouveau téléphone Samsung ou les produits des marques Daucy, Lesieur, Kronenbourg Pur Malt (bière sans alcool), Osra.

Une solution à coût contact optimisé
La mutualisation des coûts assortie d’un taux de contact élevé (un Autogrill Bag permet de toucher une famille de 3,9 personnes) permet aux marques d’optimiser leurs investissements promotionnels.


Ainsi, du 13 juillet au 27 août 2011, 600 000 Autogrill Bags seront remis aux familles dans 62 restaurants Autogrill et ce, sur l’ensemble du territoire national. HighCo Shopper et Autogrill ont d’ores et déjà prévu de reconduire le dispositif lors des prochaines vacances scolaires.



*Autogrill est le premier opérateur mondial pour les services de restauration et de retail dédiés aux voyageurs. En France, Autogrill gère aujourd’hui un réseau de plus de 100 établissements multiservice, soit 460 points de vente. En 2010, Autogrill a réalisé un chiffre d’affaires de 271,2 millions d’euros et a employé plus de 3400 collaborateurs (hors personnel saisonnier).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle facon le ciblage et la personnalisation rendent ils efficaces les operations menees par les distributeurs Reponses en images et en [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur hier est transforme en un smart shopper la recherche de nouveaux reperes promotionnels Decryptage

First Awards 2015

First Awards 2015

First Awards 2015

HighCo groupe de solutions marketing et Anaxago plateforme de crowdfunding associent pour lancer les First Awards Une 1ere edition qui va permettre [...]

HighCo simplifie son offre

HighCo simplifie son offre

HighCo simplifie son offre

Le groupe HighCo poursuit sa strategie de clarification de ses offres en reunissant HighCo 30 HighCo Marketing House et HighCo Field Marketing [...]