Recherche

Heineken prend la clé des champs

Publié par le

Pour le retour des beaux jours, Heineken met à contribution les amateurs de bières. Un lieu éphémère et un site internet constitueront les espaces de créativité à disposition des brasseurs en herbe.

  • Imprimer

Dans le cadre de son programme de communication Brasseur d’avenir, Heineken Entreprise prend de la hauteur pour le plaisir des amateurs de bière. C’est sur les toits du 50 avenue des Champs-Elysées que le brasseur a souhaité, à partir du 20 mars, établir l'atelier des champs, un lieu éphémère. Champs d’orge et de houblon en plein coeur de la capitale, tables en bois brut, murs végétaux: 150 m2 de verdure dédiés à l’univers de la bière sont au programme.
Seuls les internautes enregistrés sur www.brasseursdeschamps.fr pourront accéder au jardin suspendu. Arrivés dans cet espace, ils pourront:

  • Participer gratuitement à une série d’ateliers thématiques autour de la bière, aux côtés de personnalités telles que Philippe Faure-Brac (Meilleur sommelier du monde 1992), Patrick Rougereau (photographe culinaire), Le 9ème Concept (collectif de 12 artistes aux accents street-art), Matali Crasset (designer)…
  • Contribuer à la création d’une bière en édition limitée, la "bière des champs", en choisissant le profil aromatique de leur plant de houblon.
  • Déguster les bières du moment.

En parallèle de cette expérience, tous les internautes désireux de créer eux aussi leur bière des champs ont rendez-vous sur le site www.brasseurdeschamps.fr.
Les participants seront alors invités à enrichir leur culture brassicole par une série de questions/réponses et pourront aussi suivre la croissance de leur plant de houblon en direct sur le Net. Au final, les 50 propriétaires des plus hauts plants de houblon seront invités à poursuivre l’aventure en participant à une escapade brassicole dans une région française. Ils repartiront avec leur bière des champs…
 

Heineken réinvente sa bouteille

Heineken réinvente sa bouteille

Heineken réinvente sa bouteille Heineken réinvente sa bouteille

La première marque internationale de bière, présente dans plus de 170 pays, lance une version redessinée de sa bouteille.

Heineken choisit NDC & Associés

Heineken choisit NDC & Associés

Heineken choisit NDC & Associés

NDC & Associés / CRM Company Group accompagne Heineken dans la Coupe du Monde de Rugby 2007.

Heineken autour du monde

Heineken autour du monde

Heineken autour du monde

La plus internationale des bières hollandaises fête généreusement ses 125 ans en offrant 35 000 billets d'avion aux consommateurs de 170 pays. [...]

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation

Pour commémorer son 140e anniversaire, la marque de bière a fait appel à l'intelligence collective des designers du monde entier. Ils ont été [...]

Heineken signe un accord global avec Facebook

Heineken signe un accord global avec Facebook

Heineken signe un accord global avec Facebook

Après avoir conclu un accord avec Google, Heineken s'allie à Facebook pour déployer ensemble les campagnes digitales de la marque Heineken à [...]