Recherche

Haribo qui "Pik" pour les ados

Publié par le - mis à jour à
Haribo qui 'Pik' pour les ados
© Des bonbons qui piquent pour ados

Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que sont les adolescents. Le goût acide est le plus dynamique du marché des bonbons avec une croissance de 13 % en 2011.

  • Imprimer

« La gamme acide vise clairement les adolescents, explique Luc Meyer, CEO de Shortlinks, l’agence qui a accompagné le lancement de la nouvelle gamme de bonbons Haribo, le goût est vraiment trop piquant pour les enfants et les ados sont fans de ce qui pique. » Car un adolescent recherche de nouvelles expériences sans véritablement quitter l'enfance. La gamme Pik a été refondue car il y avait trop de références petite enfance et les adolescents ne s'y retrouvent pas. Les noms donnés à cette nouvelle gamme comme Délir', Purple Cola devraient séduire la cible, tandis que Schtroumpfs ou Croco demeurent ceux de l'enfance.

Selon Nielsen, les acides (pour les bonbons…) sont le segment le plus dynamique du marché des sucreries avec une croissance de 13 % en 2011. Haribo a 15 % de marché dans l'hexagone. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Haribo s'associe à Oasis pour lancer une nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits. Pour l'occasion, quatre des célèbres personnages fruités [...]

Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Qu'est-ce que les Français achètent ? Combien dépensent-ils et comment ? Quelles sont leurs marques préférées ? Savez-vous, par exemple, que [...]

Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Les bonbons à l'image du héros préféré des 7-14 ans, signés Haribo, débarquent le 6 avril dans les magasins.

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une [...]