Recherche

Haribo qui "Pik" pour les ados

Publié par le - mis à jour à
Haribo qui 'Pik' pour les ados
© Des bonbons qui piquent pour ados

Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que sont les adolescents. Le goût acide est le plus dynamique du marché des bonbons avec une croissance de 13 % en 2011.

  • Imprimer

« La gamme acide vise clairement les adolescents, explique Luc Meyer, CEO de Shortlinks, l’agence qui a accompagné le lancement de la nouvelle gamme de bonbons Haribo, le goût est vraiment trop piquant pour les enfants et les ados sont fans de ce qui pique. » Car un adolescent recherche de nouvelles expériences sans véritablement quitter l'enfance. La gamme Pik a été refondue car il y avait trop de références petite enfance et les adolescents ne s'y retrouvent pas. Les noms donnés à cette nouvelle gamme comme Délir', Purple Cola devraient séduire la cible, tandis que Schtroumpfs ou Croco demeurent ceux de l'enfance.

Selon Nielsen, les acides (pour les bonbons…) sont le segment le plus dynamique du marché des sucreries avec une croissance de 13 % en 2011. Haribo a 15 % de marché dans l'hexagone. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Haribo associe Oasis pour lancer une nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits Pour occasion quatre des celebres personnages fruites pretent [...]

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Qu est ce que les Francais achetent Combien depensent ils et comment Quelles sont leurs marques preferees Savez vous par exemple que les [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Les bonbons l image du heros prefere des 14 ans signes Haribo debarquent le 6avril dans les magasins

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]