Recherche

H&M sur la plus belle avenue du monde

Publié par le
H&M sur la plus belle avenue du monde

H&M ouvrira son vaisseau amiral sur les Champs-Elysées le mercredi 6 octobre. Conçu par l'architecte Jean Nouvel, il sera le plus grand et le plus prestigieux magasin de la marque.

  • Imprimer

C'est au 88-90, avenue des Champs Elysées, qu'ouvrira le 6 octobre prochain la douxième boutique H&M de Paris. D'une surface de 2 800 m2, cet espace, réparti sur trois étages, et entièrement imaginé par l'architecte Jean Nouvel (prix Pritzker) , jouera sur la dimension linéaire des vitrines qui s'étendent sur plus de soixante mètres. Des écrans plasma géants seront répartis sur les trois étages. L'accouchement de ce flagship aura duré ... quatre ans ! En effet, la Mairie de Paris n'était pas initialement favorable au projet.

Bâti en pierre de taille, le lieu donne l'impression d'être entièrement construit dans la masse. H&M Champs Elysées ne ressemblera à aucun autre magasin de la marque. « La philosophie sera flexibilité et mobilité. Ce lieu sera d'avantage un lieu d'accueil qu'un lieu de vente », déclarait Jean Nouvel dans Les Echos Série Limitée de septembre. Le 23 novembre prochain, la marque organisera par ailleurs la présentation mondiale de sa nouvelle collection, signée par le directeur artistique de Lanvin Alber Elbaz.

Dans un entretien accordé au Monde le patron du groupe suédois Karl-Johan Persson et petit-fils du fondateur de l'enseigne en 1947, confie "qu'il s'ouvre un H&M tous les deux jours dans le monde". Le groupe, numéro trois mondial du prêt-à-porter après Gap et Zara compte sur un parc de 2 078 magasins dans 37 pays.

Selon l'agence immobilière Cushman & Wakefield, les Champs Elysées affichent un recul de 9,5% de leur valeur locative, cédant du coup leur place d'artère la plus chère d'Europe, au profit de New Bond Street, à Londres.