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Guzzini investit la table et la cuisson

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Guzzini investit la table et la cuisson

La marque de design italienne Guzzini investit deux nouveaux territoires : la cuisson et la vaisselle. La marque est indissociable du mouvement foodesign.

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La marque Guzzini, connue pour ses accessoires de table aux couleurs vitaminées à petit prix, investit deux nouveaux territoires : la cuisson et la vaisselle. Le premier segment voit arriver des poêles et des casseroles. Le second de la vaisselle en mélamine multicolore.

Guzzini a vu le jour en 1912 et c'est aujourd’hui, c’est par l’association de matériaux modernes à la tradition de la porcelaine, du verre, de l’acier et du bois, que Guzzini exprime ses capacités, en créant des objets présentant des qualités fonctionnelles et esthétiques, ce que l'on appelle le foodesign. De grands noms du design international ont choisi de travailler avec la société, en raison de sa faculté à associer fonction et esthétisme : Luigi Massoni, Bruno Gecchelin e Giugiaro Design, Ambrogio Pozzi, Antonio Citterio, Robin Levien, Ross Lovegrove, Sottsass Associati, Karim Rashid, Marc Sadler, Sebastian Conran et Denis Santachiara ne sont que quelques représentants de la communauté internationale que Guzzini a appelée à collaborer à la réalisation de son catalogue.

En presque un siècle, la société a écrit une histoire unique, marquée par des objets conçus pour la table et la cuisine : assiettes, verres, casseroles, récipients, ustensiles, couverts et même du petit électroménager. Le "style Guzzini" est présent dans 85 pays.

Guzzini fait partie du Groupe Iniziative Guzzini, qui comprend aussi Teuco et iGuzzini Illuminazione. En reconnaissance de leurs réalisations dans leurs secteurs respectifs, les sociétés du groupe Guzzini ont obtenu de nombreux prix, notamment le Compas d’Or, le Prix Guggenheim, le Design Plus Award, l’iF Design Award et le Good Design Award. Les objets Guzzini sont exposés dans les musées d’art moderne de New York, Chicago, Montréal, Tokyo et Londres.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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