Recherche

GroupM Interaction aide les marques à suivre leur présence sur Google

Publié par le

L'agence de marketing digital GroupM Interaction crée Brand Alert Service, un outil qui scrute la présence d'une marque sur le moteur de recherche Google

  • Imprimer

Depuis le 14 septembre dernier, un annonceur faisant de la publicité sur Google peut désormais sélectionner et acheter aux enchères un nom de marque dont il n'est pas le propriétaire pour déclencher l’affichage de ses annonces.

Dans cette optique, GroupM Interaction (groupe WPP) lance Brand Alert Service, outil qui détecte la présence d’une marque sur le moteur de recherche Google, informe l’annonceur dès qu’un concurrent ou un revendeur se positionne sur l’un de ses mots-clés, puis évalue le risque pour la marque en fournissant une documentation précise de la situation. GroupM Interaction accompagne ensuite l’annonceur dans les actions à mener autour de leur marque et auprès des autres annonceurs, le cas échéant.

« Dans certains secteurs, on estime que 90% des internautes utilisent des noms de marques dans leurs recherches et que 80% de ces mots clés génèrent du trafic vers les sites des annonceurs. Il est donc vital de permettre à ces derniers de contrôler leur marque et l’utilisation qui en est faite par d’autres », précise Olivier Mazeron, directeur général de GroupM Interaction.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Linkfluence a intégré la reconnaissance d'images dans sa veille sociale. Cette technologie, basée sur le machine learning, doit permettre aux [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]