Recherche

Frisk adopte un ton décalé pour ses pastilles rafraîchissantes.

Publié par le
Frisk adopte un ton décalé pour ses pastilles rafraîchissantes.

L'agence RPCA lance une campagne décalée pour la marque Frisk (groupe italien Perfetti Van Melle). L'argument est simple : grâce aux pastilles mentholées, on peut faire des rencontres improbables.

  • Imprimer

Dans la campagne imaginée par l’Agence RPCA, les sensations fortes générées par les micropastilles rafraîchissantes (mais sans sucre) donnent naissance à des couples curieusement assortis : un gringalet au bras d’une bodybuildeuse, par exemple, ou un funky-man avec une gothique, une ménagère coincée et une dominatrice.

Un site éphémère en septembre

Des visuels qui servent de support à l’agence, dans les mécanismes de communication qu’elle a mis en place. Un site éphémère, où se constitueront d’autres couples improbables, grâce aux photos envoyées par les internautes, sera lancé le 15 septembre www.socialbooster.fr. RPCA organise également des "Social booster party". Ces soirées after work auront lieu dans des lieux mythiques (Bus Palladium, Players), où tout un chacun pourra faire de drôles de rencontres, bien réelles, au photo call Frisk, au bras d’une bodybuildeuse ou d’une gothique terrifiante, par exemple. En parallèle, Frisk diffusera dans les bars et restaurants branchés d’Île-de-France 60 000 Cart-Com sous blister avec échantillon.

La gamme Frisk est vendue en circuit impulse (tabacs et stations services) et en GMS. Sous deux formats : 40 ou 100 pastilles. Perfetti Van Melle commercialise également Chupa Chups, Mentos,....

Claude Alpi

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Irreverencieuse extravagante decalee Les qualificatifs ne manquent pas pour decrire Urban Decay marque de cosmetique americaine rachetee par [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants l importance une data bien collectee tel est objectif du mouvement Datamaniaques l origine une web serie decalee [...]

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Cette semaine retour sur 10 concepts de magasins innovants decales voire extraordinaires ceux dans lesquels on voudrait tout essayer et revenir [...]

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Pour celebrer ses vingt annees existence la compagnie aerienne low cost lance une campagne au ton decale qui reprend les codes des annees 90 [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques Twitter vu fleurir fin 2015 toute une serie de campagnes Imprimante 3D alimentee par des Tweets campagnes [...]