Recherche
En ce moment En ce moment

Fin du stickage en rayon

Publié par le

Le stickage sauvage de trois marques de fromage a été stoppé, un accord ayant été trouvé entre les agriculteurs et les industriels. Ce boycott a fait chuté les ventes de 30 à 70%.

  • Imprimer

Nous ne verrons plus cet autocollant sur une boîte de fromage célèbre "La Vache qui se beurre sur le dos des producteurs !" . En effet, un accord vient d'être signé entre les producteurs de lait et les industriels agroalimentaires - Bel, Lactalis, Bongrain, Yoplait * - sur le prix du lait. Après un bras de fer très tendu, le prix du lait sera réévalué de 10%.

Les trois marques visées par les producteurs (voir article de une) ont été la cible de stickage sauvage en rayons durant une semaine. Les ventes ont accusé des baisses situées entre 10 et 30% suivant les territoires et les formats de magasin. Largement populaire auprès des consommateurs, le mouvement de protestation pourrait redémarrer après le 20 août prochain, date de la prochaine réunion de l'interprofession.

Le capital sympathie des marques est, pour l'heure, entamé par ce coup de force d'une profession en souffrance. Reste à savoir, sur le long terme, si les marques adopteront un discours cohérent face à leurs consommateurs.

* Yoplait a été boycotté en fin de mouvement

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Mailjet présente Mention

Mailjet présente Mention

Mailjet présente Mention

Tout au long de ete Mailjet vous presente des startups venant de ecosysteme eFounders Aujourd hui nous donnons la parole Mention

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]