Recherche

Feu Vert fait décoller son année "chabuleuse"

Publié par le - mis à jour à
Feu Vert fait décoller son année 'chabuleuse'

L'enseigne de pneumatiques ne ronronne pas. Pour ses 40 ans, elle signe une nouvelle campagne télévisée, mettant en scène Ramsès, son chat fétiche. Présente en prime-time, la marque inaugure une année anniversaire "chabuleuse", avec à la clé plusieurs opérations promotionnelles.

  • Imprimer

Leader avec 438 centres en Europe, le groupe Feu Vert a fait du chat Ramsès sa mascotte dans ses campagnes publicitaires. Pour ses 40 ans, l'enseigne renforce sa communication (avec de nombreuses opérations programmées dans l'année) et met en avant Ramsès, félin agile et débrouillard à l'image de celui du film Chat Poté.

La nouvelle campagne télévisée, présente sur les écrans depuis le 12 février, montre le chat Feu Vert à califourchon sur une fusée… Après un feu d'artifice, le chat retombe sur ses pattes (évidemment) pour présenter la première opération promotionnelle de l'année. Avec “les deux font l'affaire”, le consommateur se voit proposer un deuxième pneumatique à prix préférentiel.

Pour Pascal Fraumont, directeur marketing et communication de Feu Vert, « cette campagne anniversaire doit marquer les esprits. Elle met en évidence la vraie personnalité de Ramsès et de Feu Vert : empathie, humour, joie de vivre, expertise… Pour fêter ses 40 ans, Feu Vert a vraiment envie de faire plaisir aux automobilistes avec de vraies bonnes affaires. Et avec cette communication, ça se voit ! »
L’année “chabuleuse” sera déclinée tout au long de 2012 sur tous types de supports (télé, presse, web…). Pour marquer le coup d’envoi de la campagne le 12 février, Feu Vert sera présent en prime-time et autour des rendez-vous sportifs télévisés hebdomadaires (Téléfoot, Canal Football Club, Auto-Moto, Turbo…).

L'enseigne Feu Vert compte 6 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 661,1 millions d’euros hors taxes en 2011.

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]