Recherche

Fauchon lance une ligne de chocolats

Publié par le
Fauchon lance une ligne de chocolats

L'épicerie fine Fauchon a dévoilé sa nouvelle ligne de chocolats, produite en partenariat avec Pascal Caffet, qui cède au passage 33% de son entreprise à l'enseigne.

  • Imprimer

La nouvelle gamme de chocolats signée Fauchon promet un choc visuel, gustatif et émotionnel. 20 bonbons aux lignes émancipées, aux goûts essentiels, structurés et élégants, pour une collection "Choc made in F." (F pour Fauchon ou France).

La collection est structurée en 2 lignes: les numéros et les recettes. Les dix premières bouchées sont en effet numérotées de 0 à 9, chaque chiffre représentant un goût (vanille, crémeux, café corsé, fruité, caramel...) La ligne complémentaire est faite de recettes ultra gourmandes (ganache passion ou tonka, praliné noix feuilleté...). Ces nouvelles créations profiteront également d'un nouvel écrin, rose et noir qui pourra contenir de 9 à 81 pièces.

Ces créations sont réalisées avec Pascal Caffet, artisan chocolatier et pâtissier élu Meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie. Son entreprise de 36 personnes, implantée à Troyes, et dont le dernier chiffre d'affaires s'élève à 3 millions d'euros, a été cédée à 33% à Fauchon en mars 2010. Tous les chocolats Fauchon seront désormais produits là-bas.

En mars 2010, la confiserie représentait 17% des revenus de Fauchon, dont 78% sont réalisés grâce au chocolat. Elle est en forte progression avec un chiffre d'affaires multiplié par 2 en cinq ans, et une croissance de 5% en 2009.

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Carlsberg crée un bar en chocolat, Snapchat enrichit [...]