Recherche
En ce moment En ce moment

Faguo fête ses 4 ans et 280 000 arbres plantés

Publié par le | Mis à jour le
Faguo fête ses 4 ans et 280 000 arbres plantés

Dynamique et responsable. C'est ce que met en avant la marque de chaussures et d'accessoires Faguo, qui souffle cette année ses quatre ans d'existence. Retour sur son évolution et ses engagements.

  • Imprimer

C'est à l'occasion d'un échange universitaire en Chine que Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr décident de lancer Faguo, une nouvelle marque de chaussures qui signifie " France " en chinois.

Les deux jeunes concepteurs se lancent bille en tête dans la création et la production de sneakers, des baskets de ville casual et trendy.

Leur cible : les amatrices et amateurs de simplicité, de confort et d'originalité.

En plus des 17 modèles de chaussures déclinées en dizaines de coloris, ils proposent un ensemble d'accessoires (sacs, ceintures, portefeuilles) et viennent d'imaginer une nouvelle collection à destination des plus petits.

Une marque éco-responsable

Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr se démarquent des autres acteurs du marché par un engagement éco-responsable affiché et affirmé.

Ainsi, pour chaque paire de sneakers ou accessoire vendu, Faguo plante un arbre en France et en Belgique.

Aujourd'hui, plus de 185 000 arbres ont été plantés. De même, chaque boîte de sneakers est réalisée en carton recyclé et le surpackaging a été supprimé. La gestion des stocks et l'envoi des chaussures sont quant à eux gérés par un ESAT (établissement médico-social de travail protégé réservé aux personnes handicapées et visant à faciliter leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle).

Très présent sur les réseaux sociaux (plus de 40 000 fans sur Facebook), Faguo vend ses modèles en ligne et dans plus de 250 magasins.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Bien connue pour son engagement ecologique la marque de chaussures Faguo vient ouvrir sa seconde boutique Paris Retour sur une success story [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]