Recherche

Faguo fête ses 4 ans et 280 000 arbres plantés

Publié par le | Mis à jour le
Faguo fête ses 4 ans et 280 000 arbres plantés

Dynamique et responsable. C'est ce que met en avant la marque de chaussures et d'accessoires Faguo, qui souffle cette année ses quatre ans d'existence. Retour sur son évolution et ses engagements.

  • Imprimer

C'est à l'occasion d'un échange universitaire en Chine que Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr décident de lancer Faguo, une nouvelle marque de chaussures qui signifie " France " en chinois.

Les deux jeunes concepteurs se lancent bille en tête dans la création et la production de sneakers, des baskets de ville casual et trendy.

Leur cible : les amatrices et amateurs de simplicité, de confort et d'originalité.

En plus des 17 modèles de chaussures déclinées en dizaines de coloris, ils proposent un ensemble d'accessoires (sacs, ceintures, portefeuilles) et viennent d'imaginer une nouvelle collection à destination des plus petits.

Une marque éco-responsable

Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr se démarquent des autres acteurs du marché par un engagement éco-responsable affiché et affirmé.

Ainsi, pour chaque paire de sneakers ou accessoire vendu, Faguo plante un arbre en France et en Belgique.

Aujourd'hui, plus de 185 000 arbres ont été plantés. De même, chaque boîte de sneakers est réalisée en carton recyclé et le surpackaging a été supprimé. La gestion des stocks et l'envoi des chaussures sont quant à eux gérés par un ESAT (établissement médico-social de travail protégé réservé aux personnes handicapées et visant à faciliter leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle).

Très présent sur les réseaux sociaux (plus de 40 000 fans sur Facebook), Faguo vend ses modèles en ligne et dans plus de 250 magasins.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Bien connue pour son engagement écologique, la marque de chaussures Faguo vient d'ouvrir sa seconde boutique à Paris. Retour sur une success [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Faguo fidélise avec son appli

Faguo fidélise avec son appli

Faguo fidélise avec son appli

La marque organise une campagne de fidélisation via son appli mobile reliée aux réseaux sociaux.