Recherche

Euromaster défie la météo

Publié par le
Euromaster défie la météo

Euromaster sensibilise les automobilistes à l'achat de pneus d'hiver en lançant une campagne promotionnelle de remboursement en fonction de la température ambiante.

  • Imprimer

Euromaster a-t-il de beaux jours devant lui ? Entreprise spécialisée dans la distribution de pneumatiques, Euromaster a fait le pari de rembourser ses clients sous forme de chèque si la température excède 7° pendant 20 jours sur les trois mois d’hiver. Cette opération imaginée par l’agence de conseil en marketing différentiel, se déroulera jusqu’au 30 novembre dans les 300 points de vente Euromaster. Il suffit pour un client d’entrer ses coordonnées sur le site Euromaster  pour bénéficier de cette offre. En plus d'inciter les automobilistes à se rendre dans cette enseigne, ce levier promotionnel permet à ce distributeur de qualifier ses données client afin d’enrichir sa base de données clients. Pendant deux mois, Euromaster compte envoyer 50000 e-mailing et diffuser près de 6 millions de dépliants dans ses magasins. Objectif: recruter 30000 nouveaux clients.

En mettant en place cette opération, Euromaster espère lever la contrainte d’achat de pneus d'hiver surtout dans les régions du Sud, et sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière car selon une étude, le risque de glisse interviendrait quand le thermomètre atteint les 7°C.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]