Recherche

Ethical Coffee Company lance Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan

Publié par le | Mis à jour le
Ethical Coffee Company lance Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan

Déjà référencée dans les enseignes du groupe Casino, la capsule de café biodégradable Espresso de Ethical Coffee Company étend son réseau de distribution avec Auchan.

  • Imprimer

Déjà présent dans le réseau de points de vente du groupe Casino (enseignes Casino, Monoprix, Franprix, Leader Price, Spar, Cdiscount.fr) en MDD, Ethical Coffee Company lance sa marque européenne Espresso dans les hypermarchés du groupe Auchan.

Certifiées par la norme EN13432, les capsules de café biodégradables produites par Ethical Coffee Company ont été lancées en France en mai 2010. Dans le souci de se rapprocher toujours plus de l’authentique expresso italien, ces capsules se distinguent par leur qualité gustative grâce à la qualité des mélanges de café employés et leur savant dosage. Un positionnement prix compétitif, une mise à disposition en grande distribution et dans les commerces de proximités en font également un autre atout.

Ce développement s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la distribution des capsules "Nespresso compatibles" biodégradables, fabriquées par Ethical Coffee Company SA. Les capsules sont fabriquées en France. Leur niveau de technologie est le plus avancé du marché.

L’élargissement de la distribution concerne également la majorité des pays européens. Ethical Coffee Company est présente en France (et Dom-Tom), Allemagne, Autriche, Hollande, Belgique, Espagne, Italie et Scandinavie.

Cette croissance confirme l’excellent accueil fait par le consommateur à leurs produits. En effet, tant leur niveau de qualité supérieure que leur avance technologique ont, dès le lancement, conquis un public à la fois grandissant et soucieux de procéder à un “achat intelligent et responsable”, sans pour autant renoncer au meilleur choix gustatif.


Fondé par Jean-Paul Gaillard, ex-CEO de Nespresso, Ethical Coffee Company développe et commercialise depuis 2010 en France, puis progressivement dans toute l’Europe en 2011, des capsules de cafés biodégradables brevetées et compatibles avec l’ensemble des machines Nespresso. Ses capsules innovantes par leur conditionnement se révèlent de qualité supérieure ou égale à la concurrence.
Respect de l’environnement, technologie innovante, recherche de l’authentique sont les valeurs de la marque Ethical Coffee Company. Les capsules de café Ethical Coffee Company sont produites en France.
Ethical Coffee Company s’est entouré d’actionnaires privés et institutionnels du plus haut niveau européen avec, entre autres : 21 Centrale Partners, holding Famille Benetton, Sté Financière St-Honoré, Unigrains, Arthur World Finance (AWF) et l’un des plus grand fonds d’investissement suédois.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris. [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Les capsules L'Or Espresso s'installent dans les GMS

Les capsules L'Or Espresso s'installent dans les GMS

Les capsules L'Or Espresso s'installent dans les GMS

En avril dernier, la société Sara Lee Coffee & Tea France a annoncé que ses nouvelles capsules L'Or Espresso étaient désormais disponibles dans [...]