Recherche

L'Escabeau by Marie France ouvre à Saint-Tropez

Publié par le | Mis à jour le
L'Escabeau by Marie France ouvre à Saint-Tropez

Le magazine "Marie France" lance l'Escabeau, son pop up store à Saint-Tropez. Ouvert pour la saison, le lieu met en avant de jeunes marques. C'est aussi un café, un beauty bar, un endroit où on peut pratiquer des activités, etc. Le groupe Reworld Media pilote cette première mondiale.

  • Imprimer

L'Escabeau, pop up du mensuel féminin Marie France (groupe Reworld Media) vient d'ouvrir à Saint-Tropez. Un concept store où on peut trouver des marques de niche (Ambre & Louise, Ma p'tite culotte, Almara Toscana, OMY, The Middle, Seagale, Pop Your Shoes etc.), mais aussi un café boudoir, un beauty bar et des ateliers Feel Good soit des cours de yoga, de "rirologie" ou des cours de méditations. Le choix du nom "Escabeau" renvoie à l'idée d'une marque qui va monter, s'élever ...La base line "l'endroit qui compte, pour les marques qui comptent .." résume l'ambition du lieu.

L'Escabeau (voir le site dédié), donne donc à voir et à toucher (puis à acheter) les produits de marques dont le magazine fait écho dans ses pages. C'est Reworld Media Live, la filiale événementielle du groupe Reworld Media 1, qui orchestre cette stratégie d'incarnation d'un titre de presse dans un autre métier que le sien (A l'image du Good Concept Store de The Good Life qui vient d'ouvrir récemment). Bruno Vinay, directeur de Reworld Media Live explique " Nous donnons à de jeunes créateurs l'opportunité d'aller à la rencontre de la clientèle locale et dans le contexte rassurant du "marrainage" d'une marque de magazine féminin de référence. C'est une première ! ".




L'Escabeau s'est installé dans un immeuble typiquement tropézien


(1) Reworld Media : Marie France, TELE Magazine, Gourmand Papilles. En 2014, le groupe a acquis huit titres : Be, Maison&Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union. Reworld Media organise aussi "le Trophée de la femme de la distribution" ou "Les voyages solidaires" pour Marie France



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]