Recherche

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Publié par le - mis à jour à
Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Pour fêter son centenaire, la marque allemande de cosmétiques avait choisi d'associer son image à celle de la chanteuse Rihanna. Une démarche que regrette aujourd'hui le p-dg de l'entreprise.

  • Imprimer

La nouvelle n’a pas échappé aux magazines people, cet été, entre deux news sur le couple présidentiel ou Vanessa Paradis. Le divorce est désormais consommé entre la marque Nivea et la chanteuse Rihanna. Dans une interview avec le journal allemand Die Welt, le nouveau p-dg de Nivea, Stefan Heidenreich, exprimait son courroux. « Il n’est pas question de lui faire confiance. Je ne comprends pas comment on pourrait faire cohabiter le cœur de la marque Nivea avec Rihanna. Nivea est une entreprise qui représente certaines valeurs, comme la confiance, la famille et la fidélité. »

Un commentaire fait, à posteriori, car la marque avait pris la chanteuse comme égérie l’an dernier pour fêter son centenaire. Elle a utilisé son image pour une édition limitée de sa crème de corps et son tube "California King Bed" dans ses publicités. Ce contrat estimé à quelque dizaine de millions d’euros a pris fin en 2011. À l’époque, le choix marquait une rupture sensible dans la communication de la marque, jusqu’ici réservée à l’anonymat de la femme moderne. Comme souvent dans ce type de contrat, la marque doit veiller à associer ces valeurs à celles exprimées par son égérie. C’était un peu mission impossible dans le cas de Rihanna, qui n’est pas avare de scandales médiatiques à propos de ses amours, ou de ses ruptures...

Désormais aux commandes de Nivea, Stefan Heidenreich s'est donné pour tâche de revigorer les comptes de la marque et de créer un nouveau logo. Face à son jugement, Rihanna s’est vengée sur Twitter. L'ambassadrice de la Barbade a posté une photo du p-dg de Nivea, avec pour seul commentaire, indique le site Atlantico : "Pas besoin de sous-titre". À bon entendeur.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]