Recherche

Douce France s'engage avec les éleveurs à produire un poulet aux céréales complètes.

Publié par le
Douce France s'engage avec les éleveurs à produire un poulet aux céréales complètes.

Créée en 1971, la marque de la société gastronome (coopérative Terrena) innove avec le lancement du poulet nourri aux céréales complètes et signe une charte d'engagement partagé avec les éleveurs.

  • Imprimer

Douce France, leader sur le marché du poulet de tous les jours célèbre ses 40 ans. À cette occasion, Douce France, avec l’appui de ses éleveurs, a élaboré le “poulet nourri avec 65 % de céréales complètes” grâce à un programme alimentaire de haute précision qui répond à un cahier des charges strict et précis.
Les poulets se nourrissent de céréales complètes avec une teneur garantie en grains entiers. Le lancement de ce poulet a été associé à la mise en place de la charte “Passionnément Douce France”,1re charte d’engagement partagé qui implique l’ensemble de la filière : élevage et production… démarche unique dans le monde de la volaille de tous les jours.

En 2010, sur le marché du poulet de tous les jours, Douce France est devenue leader aussi bien en volume qu’en valeur, ce qui représente plus de 12 millions de produits vendus.
Sur le marché important et bataillé de la volaille – 462 000 T en 2010 – le poulet représente près de la moitié des volumes (44,7 %). Dans la catégorie poulet, le poulet classique représente plus de la moitié des ventes (55,7 %), bien avant le label (27 %), le certifié (12,7 %) et le bio (4,5 %).

Claude Alpi

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie [Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette annee le secteur du retail va connaitre une inversion de certaines tendances avec le regain importance des points de vente physiques le [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le contenu de marque remis en cause Hyperloop fait appel [...]