Recherche

[Vidéo] Dominique Seau, Eminence, Personnalité Marketing de l'année 2013

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] Dominique Seau, Eminence, Personnalité Marketing de l'année 2013

C'est à Dominique Seau, le président du groupe Eminence, que revient le Trophée de la Personnalité Marketing de l'année 2013.

  • Imprimer

Le sociologue Ronan Chastellier, auteur d'un ouvrage sur la frugalité nouvelle des consommateurs semble avoir eu le nez creux avec son récent " Tous en slip ! ". C'est en effet à Dominique Seau, le président du groupe Eminence, que revient le Trophée de la personnalité marketing de l'année. Sa maison, née en 1949 à l'époque où le slip kangourou régnait en maître dans les tiroirs de nos commodes, méritait bien un dirigeant aussi dynamique...

Parcours

Quand il intègre Sup de Co Reims, Dominique Seau visait le contrôle de gestion. Mais les cours de Patrick Charpentier le passionnent tellement qu'il décide de faire du marketing. Il entre chez L'Oréal en 1990 comme chef de produit puis devient chef de groupe aux laboratoires Garnier. En 1994, il part pour la Russie, où il occupe les fonctions de directeur marketing puis directeur général "produit public". Direction Copenhague en 1998, toujours pour le numéro un des cosmétiques, avant de rejoindre, en 2000, le groupe Danone, à Prague, tout d'abord, puis en France, comme directeur général marketing de Lu. En 2004, il est directeur marketing de Triumph International. Il prend la présidence d'Eminence en 2007.


Les Trophées Marketing Magazine 2013 sont organisés avec le concours de nos partenaires : Electrogeloz, LaSer, Orange Advertising, IPSOS France, ELU Produit de l'Année, M6 Publicité et bien entendu JCDECAUX. Cette manifestation bénéficie également du soutien de l'AACC et du Club des Annonceurs.

La rédaction

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Reprise par les anciens dirigeants de Lacoste en 2013 Fusalp la marque iconique du ski francais dans les annees 1970 su renaitre de ses cendres [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

President du groupe Eminence Dominique Seau milite pour une production francaise avec des marques bien dans leurs boxers Son entreprise est [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]