Recherche

[Vidéo] Dominique Seau, Eminence, Personnalité Marketing de l'année 2013

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] Dominique Seau, Eminence, Personnalité Marketing de l'année 2013

C'est à Dominique Seau, le président du groupe Eminence, que revient le Trophée de la Personnalité Marketing de l'année 2013.

  • Imprimer

Le sociologue Ronan Chastellier, auteur d'un ouvrage sur la frugalité nouvelle des consommateurs semble avoir eu le nez creux avec son récent " Tous en slip ! ". C'est en effet à Dominique Seau, le président du groupe Eminence, que revient le Trophée de la personnalité marketing de l'année. Sa maison, née en 1949 à l'époque où le slip kangourou régnait en maître dans les tiroirs de nos commodes, méritait bien un dirigeant aussi dynamique...

Parcours

Quand il intègre Sup de Co Reims, Dominique Seau visait le contrôle de gestion. Mais les cours de Patrick Charpentier le passionnent tellement qu'il décide de faire du marketing. Il entre chez L'Oréal en 1990 comme chef de produit puis devient chef de groupe aux laboratoires Garnier. En 1994, il part pour la Russie, où il occupe les fonctions de directeur marketing puis directeur général "produit public". Direction Copenhague en 1998, toujours pour le numéro un des cosmétiques, avant de rejoindre, en 2000, le groupe Danone, à Prague, tout d'abord, puis en France, comme directeur général marketing de Lu. En 2004, il est directeur marketing de Triumph International. Il prend la présidence d'Eminence en 2007.


Les Trophées Marketing Magazine 2013 sont organisés avec le concours de nos partenaires : Electrogeloz, LaSer, Orange Advertising, IPSOS France, ELU Produit de l'Année, M6 Publicité et bien entendu JCDECAUX. Cette manifestation bénéficie également du soutien de l'AACC et du Club des Annonceurs.

La rédaction

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing? L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]

[Trophées marketing 2016] Laurence Defaux (Pandora)

[Trophées marketing 2016] Laurence Defaux (Pandora)

[Trophées marketing 2016] Laurence Defaux (Pandora)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. [...]

[Trophées marketing 2016] Karine Bruère (Allo Resto)

[Trophées marketing 2016] Karine Bruère (Allo Resto)

[Trophées marketing 2016] Karine Bruère (Allo Resto)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. [...]

Trophées Marketing 2016

Trophées Marketing 2016

Trophées Marketing 2016

Pour la 12ème année consécutive, la rédaction de Marketing & e-marketing.fr ainsi que les professionnels du secteur élisent les 10 personnalités [...]

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. [...]