Recherche

Décollage immédiat pour EasyJet

Publié par le

EasyJet et NextIdea se préparent au décollage. La nouvelle campagne de la compagnie propose à la fois un jeu et un mini-site événementiel.

  • Imprimer

Pour sa nouvelle campagne on et off line, EasyJet fait à nouveau confiance à NextIdea. À ce titre, l’agence propose un dispositif original et ludique intitulé “Décollage immédiat”. Le concept est simple: la compagnie invite des centaines de personnes à parcourir, bagage à la main, les rues de leur ville, à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice, pour tenter leur chance et gagner l’un des 5 week-ends pour 2 personnes mis en jeu dans chaque ville.

Des agents spéciaux EasyJet se glisseront incognito parmi la foule dans un périmètre donné et proposeront aux personnes ayant la tenue estivale la plus fun de partir immédiatement en direction de l’aéroport (5 allers-retours pour 2 personnes avec 2 nuits d’hôtel et petit déjeuner sont à gagner). Ils leur remettront leurs billets d’avion, et un bus aux couleurs de la compagnie les acheminera jusqu'à l’aéroport. Les gagnants s’envoleront le jour même depuis Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice en direction de Madrid, Rome ou Londres le temps d’un week-end.

En plus d’un dispositif display, la campagne repose sur la création d’un mini-site événementiel dédié à l’opération: dates, plans, horaires et autres informations pratiques y sont regroupés ! S’ajoutent à cela, une campagne d’influence auprès des bloggeurs avec l’envoi, entre autres, d’une vidéo teasing visible sur Dailymotion, et la création de la fanpage facebook "EasyJetFrance". Une vraie communauté devrait se créer, prête à décoller!

L’événement a débuté vendredi 11 juin à Paris. La tournée se poursuivra le 18 juin à Lyon, le 25 juin à Bordeaux, le 2 juillet à Toulouse et le 9 juillet à Nice.

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans EasyJet fête ses 20 ans

Pour célébrer ses vingt années d'existence, la compagnie aérienne low-cost lance une campagne au ton décalé qui reprend les codes des années [...]

Médias interactifs : le décollage annoncé

Médias interactifs : le décollage annoncé

Médias interactifs : le décollage annoncé

L'interactivité est en passe de devenir une réalité. Après le PC communiquant grâce à l'Internet, c'est au tour de la télévision de devenir [...]

EASYJET JOUE AVEC LA GEOLOCALISATION

EASYJET JOUE AVEC LA GEOLOCALISATION

EASYJET JOUE AVEC LA GEOLOCALISATION

Dans sa dernière campagne marketing, easyJet utilise la géolocalisation sur mobile. La compagnie aérienne low cost exploite aussi les réseaux [...]

easyJet atterit sur l'iPhone

easyJet atterit sur l'iPhone

easyJet atterit sur l'iPhone

Ocito, l'agence du marketing mobile du groupe 1000mercis, a conçu une application ludique pour iPhone et Android.

easyJet met les internautes à l'épreuve

easyJet met les internautes à l'épreuve

easyJet met les internautes à l'épreuve

La compagnie aérienne a lancé un grand jeu baptisé “Partez à la découverte de l'Europe”, en collaboration avec 1000mercis, dans lequel elle [...]

EasyJet lance une carte de fidelité

EasyJet lance une carte de fidelité

EasyJet lance une carte de fidelité

La compagnie low cost britannique lance EasyJet Plus, une carte de fidélité conçue pour les grands voyageurs et permettant un enregistrement [...]

Etude E-pub : le grand décollage

Etude E-pub : le grand décollage

Etude E-pub : le grand décollage

TNS Media Intelligence vient de publier sa dernière étude sur les investissements publicitaires en ligne. Bien que sa part de marché reste [...]