MENU
Recherche
}

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Publié par le | Mis à jour le
Dan Wagner - PDG Powatag
Dan Wagner - PDG Powatag

Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le "continuous commerce". Comptoir des Cotonniers, Carrefour, ou l'Oréal font partie de ses clients. Rencontre.

Si le chef d'entreprise anglais est affable et parle volontiers de son amour des vins et des fromages français, le faire répondre à des questions sur sa stratégie relève d'un exercice beaucoup plus délicat. Dan Wagner, à la tête de Powa Technologies (valorisé à plus de 2,6 milliards de dollars), entend tout simplement "se substituer aux applications développées par les marques, en faisant de Powatag une appli générique. Et du coup, créer un nouveau canal de vente ".

Pour bien comprendre de quoi il s'agit [voir la vidéo en page 2], Powatag intègre toutes les technologies d'identification produits (QR codes, JavaScript, e-balises, NFC ou encore audio-tags de type Shazam) ainsi que le paiement mobile. Après un test en situation, l'appli se télécharge en trois minutes et après avoir entré ses coordonnées de livraison et ses références bancaires, l'achat se fait en une vingtaine de secondes. Redoutable. D'autant plus que ces informations ne sont données qu'une seule fois.

Rappelons que le taux d'abandonnistes moyen sur le e-commerce avoisine les 68,06% sur le m-commerce il est de 97% (selon différentes sources pour le e-commerce, et voir ici pour le m-commerce). En France, le secteur du m-commerce est en très