Recherche

Daddy fait voir la vie en rose avec ses taxis gratuits

Publié par le | Mis à jour le
Daddy fait voir la vie en rose avec ses taxis gratuits

La coopérative Cristal Union, propriétaire de la marque Daddy lance une "Pink invasion" sur Paris. Ce dispositif événementiel est décliné en radio, en TV, sur le Web et le BHV. Avec deux fils conducteurs : des taxis (roses bien sûr) et la bonne humeur.

  • Imprimer

La Pink invasion a déjà mis de la couleur sur les panneaux d'affichage dans le cadre d'une campagne nationale, conçue par BETC Euro RSCG. La marque de sucre, créée en 1981, revendique sa couleur rose dans une campagne événementielle originale, signée Ubi Bene, qui dure jusqu'au 4 mars.

Partant du constat que la période est plutôt à la déprime (crise économique, grisaille de la météo…), la marque qui revendique optimisme et anticonformisme a eu l'idée de lancer sur Paris, une flotte de taxis roses. Elle joue sur la réputation des chauffeurs taxis parisiens, dont la mauvaise humeur, est régulièrement pointée par les études.

Samy Naceri en vedette des taxis roses

Les Parisiens se voient donc proposer gratuitement 14 taxis roses, du 7 au 11 février. Choix de la température, musique à la demande, les chauffeurs des taxis auront pour mission de rendre (enfin) agréable les trajets en taxi et de montrer la bonne humeur en exemple… Daddy a fait appel à Samy Naceri, acteur de la saga Taxi, qui purge actuellement une peine de prison. Il incarnera pour l'occasion une caricature de chauffeur de taxi, désagréable à souhait.

Le dispositif comporte aussi une série d’émissions radio et TV nominées pour leur “Pink attitude”. Un dispositif sur le Web et les réseaux sociaux permettra de découvrir les taxis et leurs chauffeurs aux côtés d’un mini-film réalisé avec de vrais clients, lors de trajets dans les Taxis Daddy. La marque théâtralise aussi le BHV et propose des animations (ateliers culinaires, vitrines collectors, machines à sourires…) du 1er février au 4 mars.

Producteur du sucre Daddy, Cristal Union vient de racheter le groupe Vermandoise, ce qui fait de lui le numéro deux du sucre en France et le numéro cinq en Europe, avec un chiffre d’affaires attendu d’environ 1,2 milliard d’euros.

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Marie-Abelle Nadin est nommée directrice commerciale de la business unit innovation et taxes d'Alma Consulting Group, à la division innovation [...]

[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

[Le nouveau mot] Uberiser

Les polémiques autour de la concurrence virulente faite aux taxis par les véhicules de tourisme avec chauffeur, dont Über, ont donné naissance [...]

Comprendre le geek et la geekette

Comprendre le geek et la geekette

Comprendre le geek et la geekette

Souvent taxés de "No Life", le geek et la geekette sont (aussi) des individus de chair et d'os. Qui sont-ils ? Que consomment-ils ? Où vivent-ils [...]

Comment Uber a (bien) géré la crise face aux taxis

Comment Uber a (bien) géré la crise face aux taxis

Comment Uber a (bien) géré la crise face aux taxis

Malgré la suspension de son service uberPOP vendredi, Uber a su gérer la crise qui l'opposait aux taxis. Christophe Ginisty, spécialiste de [...]