Recherche

Compte-Nickel dépasse les banques en ligne

Publié par le | Mis à jour le
Compte-Nickel dépasse les banques en ligne

Dix mois après l'ouverture du service, Compte-Nickel dépasse désormais les banques en ligne françaises. 60 000 personnes clients font confiance à ce nouvel modèle prônant un compte sans banque. En 2015, l'objectif est de dépasser les 150 000 comptes.

  • Imprimer

Dix mois après l'ouverture du service, Compte-Nickel a dépassé les banques en ligne implantées en France. Les clients marquent ainsi leur appétence pour ce nouveau modèle de compte sans banque. Le nombre des clients s'élève à 60.000 tout début décembre 2014. Pour le seul mois de novembre, c'est 9.700 ouvertures de comptes, soit une moyenne de 440 nouveaux comptes par jour qui ont été ouverts. (Lire aussi l'interview d'Hugues Lebret au moment du lancement de Compte-Nickel)

Notoriété en hausse

70% des Français savent désormais qu'ils peuvent ouvrir un compte chez un buraliste (selon le baromètre QuickSurveys). "La notoriété atteinte en dix mois seulement est très élevée, jamais aucune marque de services financiers n'a atteint de tels scores en si peu de temps. Cet indicateur est l'un des meilleurs gages pour la croissance future " explique la marque dans un communiqué.

Perspectives

Avec maintenant plus de 580 points de vente et 60.000 clients - dont le taux de satisfaction est de 96 % -, Compte-Nickel représente une alternative dans le paysage bancaire français. L'objectif est de réaliser plus de 150.000 ouvertures de comptes en 2015. Pour y arriver, près de 1.000 nouveaux buralistes seront équipés de la borne Nickel dans l'année, portant à plus de 1.500 le nombre de points de vente Compte-Nickel à fin 2015.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche