Recherche

Coca-Cola présente Tumult

Publié par le
Coca-Cola présente Tumult

Cette nouvelle boisson sans alcool lancée cet été discrètement en France cible les jeunes adultes au moment de l'apéritif.

  • Imprimer

Coca-Cola France le présente comme « le champagne des soft-drinks ». Lancée en toute discrétion en France cet été, Tumult n'est ni une bière ni un soda, mais une "nouvelle" boisson sans alcool, à boire fraîche à l'apéritif. En version maltée (ciblée homme) ou fruitée (ciblée femme), Tumult se définit comme « la combinaison magique de fruits fermentés et d'eau pétillante ».

Tumult a un positionnement Premium : 3,50 euros les quatre bouteilles en verre de 25 cl. Il est vendu en rayon aux côtés de Schweppes Tonic (groupe Orangina Schweppes), positionné lui aussi comme une boisson pour l'apéritif. Pas de communication publicitaire mais du bouche à oreille et du marketing d'influence (soirée au théâtre du Trianon avec la présence de bloggueurs culinaires...) pour ce lancement  dont le cœur de cible est le jeune adulte. Tumult n'est pour l'instant commercialisé que dans un nombre limité d'enseignes parisiennes branchées (Monop', La Grande Épicerie, Colette...). Un  lancement qui reprend la méthode développée avec succès pour Vitaminwater (rachetée par Coca-Cola).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]