Recherche

Coca-Cola présente Tumult

Publié par le
Coca-Cola présente Tumult

Cette nouvelle boisson sans alcool lancée cet été discrètement en France cible les jeunes adultes au moment de l'apéritif.

  • Imprimer

Coca-Cola France le présente comme « le champagne des soft-drinks ». Lancée en toute discrétion en France cet été, Tumult n'est ni une bière ni un soda, mais une "nouvelle" boisson sans alcool, à boire fraîche à l'apéritif. En version maltée (ciblée homme) ou fruitée (ciblée femme), Tumult se définit comme « la combinaison magique de fruits fermentés et d'eau pétillante ».

Tumult a un positionnement Premium : 3,50 euros les quatre bouteilles en verre de 25 cl. Il est vendu en rayon aux côtés de Schweppes Tonic (groupe Orangina Schweppes), positionné lui aussi comme une boisson pour l'apéritif. Pas de communication publicitaire mais du bouche à oreille et du marketing d'influence (soirée au théâtre du Trianon avec la présence de bloggueurs culinaires...) pour ce lancement  dont le cœur de cible est le jeune adulte. Tumult n'est pour l'instant commercialisé que dans un nombre limité d'enseignes parisiennes branchées (Monop', La Grande Épicerie, Colette...). Un  lancement qui reprend la méthode développée avec succès pour Vitaminwater (rachetée par Coca-Cola).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]