Recherche

Coca-Cola présente Tumult

Publié par le
Coca-Cola présente Tumult

Cette nouvelle boisson sans alcool lancée cet été discrètement en France cible les jeunes adultes au moment de l'apéritif.

  • Imprimer

Coca-Cola France le présente comme « le champagne des soft-drinks ». Lancée en toute discrétion en France cet été, Tumult n'est ni une bière ni un soda, mais une "nouvelle" boisson sans alcool, à boire fraîche à l'apéritif. En version maltée (ciblée homme) ou fruitée (ciblée femme), Tumult se définit comme « la combinaison magique de fruits fermentés et d'eau pétillante ».

Tumult a un positionnement Premium : 3,50 euros les quatre bouteilles en verre de 25 cl. Il est vendu en rayon aux côtés de Schweppes Tonic (groupe Orangina Schweppes), positionné lui aussi comme une boisson pour l'apéritif. Pas de communication publicitaire mais du bouche à oreille et du marketing d'influence (soirée au théâtre du Trianon avec la présence de bloggueurs culinaires...) pour ce lancement  dont le cœur de cible est le jeune adulte. Tumult n'est pour l'instant commercialisé que dans un nombre limité d'enseignes parisiennes branchées (Monop', La Grande Épicerie, Colette...). Un  lancement qui reprend la méthode développée avec succès pour Vitaminwater (rachetée par Coca-Cola).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]