Recherche

Coca-Cola personnalise sa bouteille sur M6

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola personnalise sa bouteille sur M6

Pour cet été, Coca-Cola imprime les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Une opération qu'elle met en avant sur M6 via des spots de 15 secondes en prime time dans lesquels les animateurs de la chaîne apparaissent pour vanter les mérites de la boisson pétillante.

  • Imprimer

Cet été, Coca-Cola rebaptise ses bouteilles aux 150 prénoms les plus portés en France. Une opération pas complètement inédite puisque le géant américain l'a déjà testé en Australie en 2011 via le slogan "Share a coke with". Baptisé dans l'Hexagone "Partagez un Coca-Cola", ce concept est l'objet d'un plan de communication inédit.

Le groupe M6 a réalisé des spots mettant en scène les personnalités phares de la chaîne, dans l'esprit des spots classiques de la boisson gazeuse, et avec un clin d'oeil aux programmes diffusés sur M6 et W9 le soir même.

Exemple : Stéphane Rotenberg apparaît dans un spot où il dédicace son Coca-Cola à tous les candidats de Pékin Express, lors de la coupure du programme.

Ce dispositif, imaginé en partenariat avec Starcom, prévoit une phase de lancement de l'opération sur M6 et W9 du 13 au 18 mai 2013 par la diffusion de spots de 15 secondes en prime time. D'autres animateurs de la chaîne y participent : Stéphane Plaza, Sandrine Corman, Alex Goude, Jérome Anthony, Naöelle de Top Chef...

Envoyez une canette Coca Cola gratuite et personnalisée

En aval de cette opération, Coca Cola offre la possibilité d'envoyer (sur la période du lundi 11 juin au samedi 31 aout 2013) gratuitement une canette Coca Cola personnalisée avec son prénom au format de 15cl et dans la limite de 12 caractères (espaces compris).

Le dispositif prend la forme d'un site dédié a été créé pour l'occasion : http://www.partagezuncocacola.com/ et d'une application FaceBook

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]