Recherche

Coca-Cola invente "eKOCool" pour pénétrer le marché indien

Publié par le
Coca-Cola invente 'eKOCool' pour pénétrer le marché indien

En Inde, Coca-Cola veut conquérir les populations rurales, en leur facilitant la vie avec des réfrigérateurs "eKOCool” qui fonctionnent à l'énergie solaire. Une initiative insolite.

  • Imprimer

Pour gagner le "cœur" du marché indien… et celui des populations rurales de ce sous-continent (1,2 milliard d'habitants), la firme d’Atlanta n’hésite pas à sortir des chemins battus. Sa filiale indienne a mis au point cette glacière qui fonctionne exclusivement à l’énergie solaire. Baptisée “eKOCool”, ce congélateur de campagne a une capacité de stockage qui se mesure… en caisse de Coca-Cola. Il peut contenir deux caisses de 48 bouteilles (de 300ml) et peut même recharger les téléphones portables ! Les premiers tests, réalisés dans la région d’Agra (Uttar Pradesh) avec 20 glacières ont apparemment été concluants. Les ventes locales ont quintuplé. Un programme plus important va être mis en œuvre. Une centaine de ces appareils à refroidir va être déployée dans des zones rurales. Selon Asim Parekh, vice-président technique de Coca-Cola en Inde : « Les marchés ruraux constituent des défis énormes : des zones entières ne sont pas couvertes par le réseau électrique. Nombreux sont ceux qui ont essayé de développer un tel équipement, mais le nôtre est le premier modèle commercialement viable. » Certains pays africains auraient déjà passé commande.

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]