Recherche

Cobranding Philadelphia-Milka pour contrer Nutella

Publié par le - mis à jour à
Cobranding Philadelphia-Milka pour contrer Nutella

Deux marques de Kraft Foods s'associent pour lancer une pâte à tartiner au chocolat. Une attaque contre le monopole de Nutella.

  • Imprimer

Fin 2010, Kraft Foods lançait en GMS en France Philadelphia, qui existe aux États-Unis depuis les années quatre-vingt, fromage industriel le plus vendu au monde (2,3 milliards d'euros selon Euromonitor fin 2010), soit deux fois plus que La Vache qui Rit (Bel). Depuis, Philadelphia s'est développé en plusieurs parfums (nature, ail & fines herbes, concombre). Et aujourd'hui, Kraft Foods étend encore la marque avec quatre nouveautés : deux versions light (nature et ciboulette), une spécialité saumon/aneth et surtout, une recette au chocolat Milka. 

Il s'agit d'un cobranding de deux marques de Kraft Foods (Philadelphia et Milka) pour lancer Philadelphia Milka, déjà référencé en Allemagne, Italie et Belgique. Le produit est à base de fromage allégé (13,5 % de matières grasses) et se destine à la consommation en tartine, à la cuillère ou en ingrédient pour la pâtisserie. Kraft Foods se défend de vouloir cloner Nutella. Pourtant, le nouveau produit a tout pour vouloir concurrencer la marque de Ferrero (dont la France est le plus gros consommateur, avec trois foyers acheteurs sur quatre). Nutella est leader de ce marché (avec environ 84 % en valeur) de plus de 350 millions d'euros.

Les produits seront référencés à partir de mi-mars. Le lancement publicitaire et promotionnel serait prévu pour avril. Philadelphia est également partenaire de l'émission “Un dîner presque parfait” sur M6.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succes et lefficacite de lemail marketing se confirment dannees en annees Et dailleurs 70 des gens pensent que lemail sera toujours present [...]

Malvertising : Avira lance son adblocker

Malvertising : Avira lance son adblocker

Malvertising : Avira lance son adblocker

Le logiciel antivirus integre un bloqueur de publicite dans ses extensions de securite pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimules [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions euros generes sur les trois premiers trimestres 2016 apres IREP la baisse des recettes publicitaires se stabilise 09 contre [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live Facebook compte epater ses utilisateurs Le module qui est deja tres populaire dans certaines contrees du monde reste neanmoins [...]