Recherche

Charal lance un atelier éphémère

Publié par le - mis à jour à
Charal lance un atelier éphémère

La marque leader de la viande invite les consommateurs à un parcours ludique et pédagogique pour (re)découvrir la viande bovine.

  • Imprimer

C'est la période des chocolats et du foie gras mais pourquoi pas aussi de la viande ! Charal, le leader en France lance l'Atelier, un dispositif éphémère, qui met à l'honneur la viande dès le 30 novembre à Paris, puis à Lille... (jusqu'au 7 décembre). Après les crises alimentaires, les Français ont envie d'en savoir plus, notamment sur la viande bovine.

Approfondir ses connaissances sur l'origine de la viande, apprendre à reconnaître les meilleurs morceaux, maîtriser leur préparation... ce sont les objectifs de L'Atelier qui, animé par les chefs bouchers Charal et des chefs cuisiniers, proposera un parcours initiatique et de dégustations.

Charal

Charal est la marque n° 1 et la référence de la viande en France. La marque s'appuie depuis 27 ans sur deux piliers : qualité et innovation.

- 3000 collaborateurs, dont 500 bouchers, répartis sur 8 sites en France.

- Près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

- 3 types d'activités : abattage, boucherie, fabrication de produits élaborés frais et surgelés.

- Circuits de distribution : enseignes de la grande distribution, restauration hors domicile, export.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon) Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Charal crée sa première appli mobile

Charal crée sa première appli mobile

Charal crée sa première appli mobile

La marque de viande française propose désormais à ses consommateurs une appli iPhone gratuite et ludique.

Team Creatif relooke Bigard

Team Creatif relooke Bigard

Team Creatif relooke Bigard

La marque de viande revendique dans sa nouvelle identité la tradition bouchère.

Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube

Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube

Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube

Pour promouvoir son burger, la marque de viande bovine française organise une campagne virale construite avec plusieurs vidéos interactives [...]

Charal: la saga carnivore continue

Charal: la saga carnivore continue

Charal: la saga carnivore continue

Leo Burnett signe, à partir du 8 décembre, un nouvel épisode de la saga de la première marque de viande en France.

Juste équilibre chez Hippopotamus

Juste équilibre chez Hippopotamus

Juste équilibre chez Hippopotamus

De la viande rouge, de la qualité, de l'éthique et des prix dégraissés par une nouvelle TVA, telles sont les clés du succès d'Hippopotamus.

Le lapin s'affiche sur la Toile

Le lapin s'affiche sur la Toile

Le lapin s'affiche sur la Toile

Pour promouvoir la viande de lapin, le Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits a créé un site.

Charal signe avec Leo Burnett

Charal signe avec Leo Burnett

Charal signe avec Leo Burnett

Le leader français des produits élaborés à base de viande de bœuf reprend sa collaboration avec Leo Burnett.