Recherche

Caudalie : première vendange à NY

Publié par le | Mis à jour le
Caudalie : première vendange à NY

Caudalie et BETC Design signent la réalisation de la première boutique de la marque bordelaise au coeur de Manhattan, sur Bleeker Street. C'est le premier espace dédié en propre à la marque Caudalie.

  • Imprimer

Inspirée de l'expérience de la Vinothérapie®, la boutique est l'occasion de dialoguer directement avec la marque et la singularité de de son univers. Premier espace dédié en propre à la marque Caudalie, la nature y est traduite avec élégance. Quelques pieds de vignes en vitrine plantent un décor champêtre, clin d'oeil à l'ingrédient star des produits Caudalie : le raisin. Le blanc, le bois et le prune respectent la filiation avec l'origine de la marque.

Tradition et modernité

Les murs tapissés de gravures botaniques anciennes accueillent des écrans plasmas qui projettent les vignes du Château Smith Haut Lafitte, berceau de Caudalie dans le Bordelais.

Sur le mur central, le laboratoire de Mathilde, lieu didactique de découverte et de recherche raconte l'histoire de la création de Caudalie, depuis la découverte des propriétés du raisin jusqu'à la naissance des premiers produits. Il mêle des photos personnelles et les étapes clés de la genèse Caudalie.

Au centre, le bar barrique invite à tester et découvrir les produits de la marque, référence à la vinification et au spa bordelais, là où la Vinothérapie® a vu le jour. Tout a été conçu pour qu'un public Newyorkais d'abord, et mondial ensuite, rentre en contact direct avec la marque. "Cette boutique est une invitation à un voyage des sens autour d'une certaine vision de la beauté et de l'art de la sublimer " dit Christophe Pradère PDG de BETC Design..

Et la France ?

A l'occasion du lancement de la crème " Premier Cru ", Caudalie créer son premier espace éphémère jusqu'au 2 février prochain. (avec l'agence Vaudoo). C'est dans son hôtel particulier du 8e arrondissement, que la marque convie le grand-public à découvrir ce nouveau produit. Les invitées pourront s'initier à l'" oenologie de la peau " grâce à une vinothérapeute, profiter d'un soin Premier Cru en avant-première pendant 20 minutes, mais aussi goûter les créations culinaires du -pâtissier Gontran Cherrier qui s'est inspiré de "Premier Cru".

Amelle Nebia

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.