Recherche

Castorama se tourne vers ses communautés

Publié par le

Conscient de l'importance des communautés on line dédiées à la décoration et au bricolage, Castorama a souhaité engager avec elles un dialogue en ligne avec l'aide de Human to Human.

  • Imprimer

La maison passionne les Français. En 2006, ils étaient 82% à réaliser des travaux de bricolage, d’aménagement et de décoration contre 66% en 2002. Un engouement qui doit beaucoup à la féminisation et à la démocratisation du bricolage. Ces nouvelles passions des Français sont évidemment largement représentées sur le Net qui regorge de blogs déco, de forums dédiés au bricolage et autres communautés populaires et influentes.

Cependant, aller à la rencontre de ces nouveaux publics de passionnés requiert une connaissance précise de leurs attentes et comportements. Castorama a donc souhaité faire appel à l’agence Human to Human, spécialisée dans l’écoute et l’analyse des propos des internautes. L’une des missions de l’agence consistera à populariser et démocratiser en ligne les nouveaux produits et services proposés par l’enseigne via plusieurs temps forts de communication et ce, tout au long de l’année 2010.

Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent [...]

Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Cet événement rassemble les acteurs des communautés du marketing digital, et les réunit, sur trois journées, autour de sessions, tables rondes [...]

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

À compter du 16 avril 2015, les agences Babel et Human Live formeront une seule entité. Un rapprochement attendu, suite à la collaboration croissante [...]

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership peuvent se définir suivant le mode d'action favori du dirigeant. Style analytique : le dirigeant trouve les meilleures [...]

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté [...]

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google sort son premier smartphone, Samsung fait participer [...]