Recherche

Cassegrain ouvre son e-boutique

Publié par le | Mis à jour le
Cassegrain ouvre son e-boutique

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.

  • Imprimer

Depuis le 16 septembre dernier, les produits Cassegrain peuvent s'acheter directement en ligne. "Cette initiative a une valeur de test " commente Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle.

"Cassegrain est positionnée sur le haut du segment des conserves de légumes. La marque est leader sur son marché et ses résultats sont très encourageants puisque sa part valeur représente le double de sa part de marché volume." Au sein du groupe Bonduelle, seule Cassegrain pouvait tenter l'aventure de l'e-commerce.

On retrouve sur le site marchand (signé de deux agences lilloises: La Réclame et 14:28) l'ensemble de l'offre Cassegrain ainsi que des produits de marques partenaires (Marius Bernard, Baptistin Féraud ou Clovis) ainsi qu'une petite sélection art de la table (vaisselle) et même des herbes à faire pousser... "Un plan de médiatisation débutera à partir de la fin du mois d'octobre pour populariser ce nouveau canal de vente" continue Christophe Château "avec du référencement payant, des bannières et des posts sur facebook."

Ventes alternatives

Cette initiative de sortie de linéaires, est l'un des chantiers du groupe Bonduelle (22 chantiers en cours dans le plan de transformation baptisé Végégo). Le chantier des ventes alternatives concerne également la Boutique "Bonduelle Bienvenue" (lire aussi notre article). "C'est d'abord un laboratoire marketing. Un show Room accolé au siège du groupe où nous pouvons proposer toute l'étendue de l'offre du groupe, ce qu'aucune grande surface ne peut faire en réalité. Nous présentons par exemple l'offre RHD avec des packs plus importants et même des produits inédits. Cette boutique propose aussi des dégustations. Le service marketing y mène des test produits" poursuit encore Christophe Château.

Bonduelle Bienvenue s'aligne sur la moyenne basse des prix pratiqués en grandes surfaces. 30 000 tickets ont été réalisés en un an d'existence. Les clients sont fidélisés et reçoivent des offres promotionnelles, des newsletters ...


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Cassegrain fête ses 160 ans

Cassegrain fête ses 160 ans

Cassegrain fête ses 160 ans Cassegrain fête ses 160 ans

La marque premium de conserves de legumes fete debut fevrier ses 160 ans Retour sur un modele de croissance tire par la demande et par une [...]

Le grand retour du lapin Cassegrain

Le grand retour du lapin Cassegrain

Le grand retour du lapin Cassegrain

agence Dufresne Corrigan Scarlett orchestre le retour TV du personnage emblematique de la marque absent depuis 2004

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]