Recherche

Casino lance une MDD bien-être

Publié par le
Casino lance une MDD bien-être

Casino lance la première gamme de produits dédiée au bien-être, "Bien pour vous!", avec 55 références dans 6500 points de vente.

  • Imprimer

La nouvelle MDD de Casino "Bien pour Vous !" s'articule autour de quatre pôles principaux : forme, protection, alimentation spécifique et sport. Il s'agit de 55 produits, 33 dans l'alimentaire et 22 non alimentaires. Courant 2011, une centaine de références viendront enrichir cette première mise en rayon. Deux tiers de produits de la nouvelle marque sont des créations, qu'il s'agisse d'édulcorants à base de stévia, des yaourts délactosés, des filets de colin panés sans gluten ou des jus de fruits à base de "superfruits" (açaï, acérola etc.).

La gamme s'adresse à quatre cibles prioritaires de consommateurs qui ont des besoins spécifiques en matière de bien-être: les femmes, qui veulent se sentir bien dans leur peau (14 références); les seniors, qui souhaitent bien vieillir (9 références); les personnes qui suivent un régime spécifique en raison d'une intolérance alimentaire (12 références) et les sportifs qui veulent entretenir leur vitalité (20 références). Dans cette dernière gamme, Casino propose aussi bien des boissons hypotoniques que des anneaux Pilates, des survêtements de sudation ou des vélos d'appartement.

Lancée dans 6500 points de vente en France, cette nouvelle MDD s'inscrit dans la politique de la marque inférieure de 20% aux marques nationales.

Identité visuelle

 La charte graphique se décline de manière transversale sur l'ensemble de la gamme. Chacun des bénéfices est mis en évidence sur la face avant du pack via un code couleur facilitant le répérage en rayon. Les silhouettes illustrent la cible des consommateurs visés et le bénéfice produit. Sur chaque emballage, la marque apporte une information pédagogique sur la consommation des produits et offre des conseils pour adopter les bons gestes du bien-être au quotidien. Le site internet dédié complète les informations sur la gamme et sa démarche. Des journées d'animation et de dégustation seront organisées en avril en magasin avec des diététiciens et des coachs sportifs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche