Recherche

Casino lance "Je suis noisette" une pâte à tartiner sans huile de palme

Publié par le | Mis à jour le
'Je suis noisette' MDD sans huile de palme (Casino)
"Je suis noisette" MDD sans huile de palme (Casino)

"Je suis noisette" est une nouvelle pâte à tartiner. C'est le nouveau produit du groupe Casino qui vient enrichir une gamme de 340 produits garantis sans huile de palme. Le groupe est engagé depuis 2010 dans un processus de suppression progressif de cet additif alimentaire dans ses MDD.

  • Imprimer

Après deux ans de recherche, Casino vient de lancer la première pâte à tartiner "Je suis noisette" sans huile de palme. Moins riche en acides gras saturés que la plupart des autres pâtes à tartiner de la catégorie (Nutella en tête ! ), cette MDD vient rejoindre la gamme sans huile de palme (340 produits au total) soit 75 % des MDD Casino à ce jour.

Plan de lancement

Le groupe a lancé une campagne de buzz autour des homonymes du mot "palme" illustrée en image et en vidéo par un homme chaussé de palmes. Trois flashmobs se sont déroulés le 24 octobre dans différents lieux de Paris. Des danseurs professionnels chaussés de palmes ont distribué des pots de "Je suis noisette". Des films sur YouTube ont démontré la difficulté de porter des palmes tout au long de la journée (voir les films ci-dessous).

En outre, pour ce lancement Casino a osé la publicité comparative avec le numéro un mondial Ferrero

Danse avec des palmes

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

4eme edition de cet evenement ou prestataires et annonceurs se rencontrent autour du theme de innovation en marketing digital Plus de 500 decideurs [...]

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]