Recherche

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen

Publié par le

Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : Mersen, créé par Nomen.

  • Imprimer

Société cotée au Premier Marché, rassemblant plus de 6 000 collaborateurs dans environ 40 pays, Carbone Lorraine est un groupe français spécialisé dans les applications haute technologie du graphite. C’est le groupe Nomen qui l’a accompagné dans son changement vers une nouvelle identité globale.

Le nom Mersen a été choisi pour ses multiples résonances à l’histoire et aux ambitions de Carbone Lorraine. Par ailleurs, l'acronyme MERSEN (Material, Electrical, Research, Sustainable, ENergy) entend traduire l'expertise de l'entreprise. Une étude linguistique et culturelle menée dans 31 pays a mis en évidence des évocations internationales positives liées notamment à l’innovation, au professionnalisme et à la fiabilité.

Ce nom s'accompagne d'une nouvelle signature, "Des expertises, une énergie", exprimée dans une identité visuelle combinant sobriété et énergie. L’identité graphique et ses déclinaisons ont été réalisées par l’agence de design ID&CO.

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

7 enseignes qui ont adopté les beacons

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Les petites balises permettant interagir avec les consommateurs via leurs smartphones prennent peu peu leurs marques au sein de la distribution [...]

Les régies se réorganisent - épisode 2

Les régies se réorganisent - épisode 2

Les régies se réorganisent - épisode 2

Prisma Pub devient Prisma Media Solutions Afin de adapter aux besoins du marche la regie Prisma Pub adopte un nouveau positionnement business [...]

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que INPI enregistre 37 millions de marques deposees le nom demeure pourtant un element de differenciation Chiffres cles et conseils de [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms generiques autres ont revolutionne des secteurs voire disrupte leurs concurrents Voici quelques uns [...]