Recherche
En ce moment En ce moment

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen

Publié par le

Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : Mersen, créé par Nomen.

  • Imprimer

Société cotée au Premier Marché, rassemblant plus de 6 000 collaborateurs dans environ 40 pays, Carbone Lorraine est un groupe français spécialisé dans les applications haute technologie du graphite. C’est le groupe Nomen qui l’a accompagné dans son changement vers une nouvelle identité globale.

Le nom Mersen a été choisi pour ses multiples résonances à l’histoire et aux ambitions de Carbone Lorraine. Par ailleurs, l'acronyme MERSEN (Material, Electrical, Research, Sustainable, ENergy) entend traduire l'expertise de l'entreprise. Une étude linguistique et culturelle menée dans 31 pays a mis en évidence des évocations internationales positives liées notamment à l’innovation, au professionnalisme et à la fiabilité.

Ce nom s'accompagne d'une nouvelle signature, "Des expertises, une énergie", exprimée dans une identité visuelle combinant sobriété et énergie. L’identité graphique et ses déclinaisons ont été réalisées par l’agence de design ID&CO.

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise un produit ou un service Les reponses de Marcel Botton auteur de ouvrage Le [...]