Recherche

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen

Publié par le

Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : Mersen, créé par Nomen.

  • Imprimer

Société cotée au Premier Marché, rassemblant plus de 6 000 collaborateurs dans environ 40 pays, Carbone Lorraine est un groupe français spécialisé dans les applications haute technologie du graphite. C’est le groupe Nomen qui l’a accompagné dans son changement vers une nouvelle identité globale.

Le nom Mersen a été choisi pour ses multiples résonances à l’histoire et aux ambitions de Carbone Lorraine. Par ailleurs, l'acronyme MERSEN (Material, Electrical, Research, Sustainable, ENergy) entend traduire l'expertise de l'entreprise. Une étude linguistique et culturelle menée dans 31 pays a mis en évidence des évocations internationales positives liées notamment à l’innovation, au professionnalisme et à la fiabilité.

Ce nom s'accompagne d'une nouvelle signature, "Des expertises, une énergie", exprimée dans une identité visuelle combinant sobriété et énergie. L’identité graphique et ses déclinaisons ont été réalisées par l’agence de design ID&CO.

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque? Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

7 enseignes qui ont adopté les beacons

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]

Les régies se réorganisent - épisode 2

Les régies se réorganisent - épisode 2

Les régies se réorganisent - épisode 2

Prisma Pub devient Prisma Media Solutions. Afin de s'adapter aux besoins du marché, la régie Prisma Pub adopte un nouveau positionnement "business [...]

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

La DMA, qui se tient à Los Angeles du 16 au 18 octobre 2016, adopte un ton résolument disruptif pour la deuxième édition de sa conférence annuelle [...]

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la [...]