Recherche

Calligaris ouvre à Domus

Publié par le - mis à jour à
Lampe Pom Pom
Lampe Pom Pom

Calligaris vient d'ouvrir au sein de Domus, le centre commercial 100% maison. C'est la 33ème ouverture en deux ans pour la marque italienne de smart design.

  • Imprimer

Deux ans après l'ouverture de son premier Flagship parisien, Calligaris accélère son développement dans l'hexagone. Après un premier semestre 2014 très positif, la marque vient d'inaugurer son 33ème point de vente au sein du centre commercial spécialisé dans l'équipement de la maison Domus (Rosny-sous-Bois). La France constitue le deuxième marché international après les Etats-Unis. " Etre présents chez Domus s'inscrit pleinement dans la veine de notre stratégie de développement et de nos objectifs de croissance, qui sont en train de se concrétiser via un nouveau maillage territorial, de plus en plus soutenu. " affirme Guillaume Renault, nouveau Country Manager France et Benelux.

Les dernières nouveautés, parmi lesquelles figure la collection capsule Code, créée par un collectif de jeunes talents du design italien, seront mises à l'honneur dans un espace épuré. En France, la marque s'est fait connaître grâce à des influenceurs et notamment grâce à un partenariat avec le Palais de Tokyo. La marque a équipé les espaces du lieu (l'un des plus pointus de la Capitale) avec ses meubles et peut jouir gratuitement de bureaux pour ses rendez-vous d'affaires ... La cible est constituée de "home enjoyers" soit des couples primoaccédants de plus de 35 ans qui veulent effectuer un achat de meubles durables avec un touche design

Calligaris a été fondée en 1923 dans le nord de l'Italie, elle produit et distribue chaises, tables, lits, canapés, meubles et compléments d'ameublement, dans plus de 90 pays au monde. En 2013, la marque italienne a généré un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, avec une marge opérationnelle brute de 19 millions d'euros, et une hausse de l'export (65% du CA global). Calligaris possède deux Flagship stores dans le monde : un premier à Milan (ouvert en 2008) et le deuxième à Paris, inauguré en juin 2012.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]