Recherche

Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge

Publié par le - mis à jour à
Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge

92 ans pour le leader des rillettes, et "toujours les mêmes valeurs" pour la marque qui fête les 40 ans de son célèbre pot rouge.

  • Imprimer

Bordeau Chesnel est leader sur le marché français des rillettes avec 50,1% de parts de marché (Nielsen CAM P8 2013). Forte de ses 92 ans d'expérience, la marque doit notamment son succès à une identité forte basée sur des valeurs comme l'exigence de la qualité, le respect du goût et du terroir, l'innovation constante au service de la gourmandise.Symbole incontournable de la marque Bordeau Chesnel, l'emblématique pot rouge fête cette année ses 40 ans. Si le petit pot occupe aujourd'hui une place de choix au rayon charcuterie, sa création fut à l'époque une véritable révolution dans le secteur de l'agroalimentaire français.

Dans un univers aux emballages plutôt sobres, la marque a en effet fait le pari de la couleur rouge. Aujourd'hui, plus de 20 millions de pots sont vendus chaque année. Si le produit phare de la marque reste les rillettes du Mans La Véritable, la collection Bordeau Chesnel ne cesse de s'élargir.

Ainsi en 2011, la marque fait face depuis plusieurs années à une baisse de fréquentation du marché des rillettes pur porc. Certains consommateurs occasionnels abandonnent cette catégorie : pour eux, le gras de porc est le frein n°1 à l'achat. En revanche, leur motivation n°1 à l'achat reste le plaisir, le bon ! (Source : Panel View Nielsen 2010)

Face à ce constat, Bordeau Chesnel crée une nouvelle génération de rillettes, coeur de marché : Les rillettes du Mans sans graisse ajoutée, autre que celle de la viande. L'ambition de la marque est de redynamiser durablement le marché en apportant une réponse directe au principal frein de consommation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmetiques pionniere dans ethique et ecologie The Body Shop fete ses 40 ans cette annee occasion de revenir en beaute sur le devant [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]

Ipsos fête ses 40 ans avec optimisme

Ipsos fête ses 40 ans avec optimisme

Ipsos fête ses 40 ans avec optimisme

institut etudes fete ses 40 ans passes changer la donne selon son fondateur Didier Truchot qui profite de evenement pour affirmer sa vision [...]

Trustech - Carte Secure Connexions 2015

Trustech - Carte Secure Connexions 2015

Trustech - Carte Secure Connexions 2015

Lieu de convergence des marches du paiement et de identification Carte Secure Connexion fete cette annee ses 30 ans et devient Trustech Rendez [...]

Twitter innove avec le format pub vidéo First View

Twitter innove avec le format pub vidéo First View

Twitter innove avec le format pub vidéo First View

oiseau bleu en finit plus de gazouiller Apres avoir fete mediatiquement hier ses 10 ans Twitter commercialise sur le marche francais son nouveau [...]

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Alors que Buzzman fete ses 10 ans le mois prochain retour sur histoire une agence singuliere qui du digital au productising est parvenue se [...]