Recherche

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Publié par le - mis à jour à
Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, le concept est signé Market Value. Un exemple supplémentaire de la tendance du fast casual ou du fast good.

  • Imprimer

La Croissanterie, initiateur de la restauration rapide à la française à la fin des années soixante-dix, se renouvelle avec l'ouverture de Bongou. Ce premier restaurant (av.de Wagram à Paris) est plus haut de gamme que son aînée. Tant dans son offre produits et services que dans son concept architectural.

L'offre sandwich par exemple, baptisée "La table des chefs", est signée par trois chefs (Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote). L'aménagement du concept Bongou et la décoration intérieure sont signés par Market Value révèlent selon l'agence " une identité contemporaine aux lignes épurées avec une esthétique chaleureuse, rassurante et élégante qui prend donc tout son sens dans l'expression de la "French touch" . Une attention particulière a été apportée au bien-être et aux services : fauteuils design, éclairage subtil,, wifi gratuit, prises smartphones, presse à disposition, musique lounge ...

Fast Casual

Le phénomène de la montée en gamme de la restauration rapide (qu'on nomme parfois fast good ou fast casual) n'est pas neuf. Cojean, Exki ou Prêt-à-Manger ont ouvert la voie. Mieux manger n'est pas une tendance passagère. Le cabinet Bento avait dans un cahier de tendances étudié 26 pistes d'avenir pour le secteur dont celle du fast casual entre "cantine chic" et restaurant (lire notre article). Enfin, dans une étude (Promise Consulting Inc), La Croissanterie n'était pas arrivée dans le trio de tête des enseignes de restauration rapide préférée des français ... Paul, La Brioche Dorée et Mezzo di Pasta étaient mieux notées (lire aussi notre article sur ce classement)

Un deuxième Bongou devrait ouvrir à Boulogne-Billancourt (dans le centre commercial Les Passages) dans le courant du mois de septembre. Un troisième devrait suivre avant la fin de l'année.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche