Recherche

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Publié par le - mis à jour à
Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, le concept est signé Market Value. Un exemple supplémentaire de la tendance du fast casual ou du fast good.

  • Imprimer

La Croissanterie, initiateur de la restauration rapide à la française à la fin des années soixante-dix, se renouvelle avec l'ouverture de Bongou. Ce premier restaurant (av.de Wagram à Paris) est plus haut de gamme que son aînée. Tant dans son offre produits et services que dans son concept architectural.

L'offre sandwich par exemple, baptisée "La table des chefs", est signée par trois chefs (Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote). L'aménagement du concept Bongou et la décoration intérieure sont signés par Market Value révèlent selon l'agence " une identité contemporaine aux lignes épurées avec une esthétique chaleureuse, rassurante et élégante qui prend donc tout son sens dans l'expression de la "French touch" . Une attention particulière a été apportée au bien-être et aux services : fauteuils design, éclairage subtil,, wifi gratuit, prises smartphones, presse à disposition, musique lounge ...

Fast Casual

Le phénomène de la montée en gamme de la restauration rapide (qu'on nomme parfois fast good ou fast casual) n'est pas neuf. Cojean, Exki ou Prêt-à-Manger ont ouvert la voie. Mieux manger n'est pas une tendance passagère. Le cabinet Bento avait dans un cahier de tendances étudié 26 pistes d'avenir pour le secteur dont celle du fast casual entre "cantine chic" et restaurant (lire notre article). Enfin, dans une étude (Promise Consulting Inc), La Croissanterie n'était pas arrivée dans le trio de tête des enseignes de restauration rapide préférée des français ... Paul, La Brioche Dorée et Mezzo di Pasta étaient mieux notées (lire aussi notre article sur ce classement)

Un deuxième Bongou devrait ouvrir à Boulogne-Billancourt (dans le centre commercial Les Passages) dans le courant du mois de septembre. Un troisième devrait suivre avant la fin de l'année.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

Pour transformer l'expérience client ou améliorer un service, de plus en plus de marques utilisent le potentiel des objets connectés en forme [...]

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.