Recherche

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Publié par le - mis à jour à
Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, le concept est signé Market Value. Un exemple supplémentaire de la tendance du fast casual ou du fast good.

  • Imprimer

La Croissanterie, initiateur de la restauration rapide à la française à la fin des années soixante-dix, se renouvelle avec l'ouverture de Bongou. Ce premier restaurant (av.de Wagram à Paris) est plus haut de gamme que son aînée. Tant dans son offre produits et services que dans son concept architectural.

L'offre sandwich par exemple, baptisée "La table des chefs", est signée par trois chefs (Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote). L'aménagement du concept Bongou et la décoration intérieure sont signés par Market Value révèlent selon l'agence " une identité contemporaine aux lignes épurées avec une esthétique chaleureuse, rassurante et élégante qui prend donc tout son sens dans l'expression de la "French touch" . Une attention particulière a été apportée au bien-être et aux services : fauteuils design, éclairage subtil,, wifi gratuit, prises smartphones, presse à disposition, musique lounge ...

Fast Casual

Le phénomène de la montée en gamme de la restauration rapide (qu'on nomme parfois fast good ou fast casual) n'est pas neuf. Cojean, Exki ou Prêt-à-Manger ont ouvert la voie. Mieux manger n'est pas une tendance passagère. Le cabinet Bento avait dans un cahier de tendances étudié 26 pistes d'avenir pour le secteur dont celle du fast casual entre "cantine chic" et restaurant (lire notre article). Enfin, dans une étude (Promise Consulting Inc), La Croissanterie n'était pas arrivée dans le trio de tête des enseignes de restauration rapide préférée des français ... Paul, La Brioche Dorée et Mezzo di Pasta étaient mieux notées (lire aussi notre article sur ce classement)

Un deuxième Bongou devrait ouvrir à Boulogne-Billancourt (dans le centre commercial Les Passages) dans le courant du mois de septembre. Un troisième devrait suivre avant la fin de l'année.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

REPERES

REPERES

REPERES

Un nouveau mode de consommation plus raisonnable et plus responsable est partage par un nombre croissant de consommateurs De nouvelles exigences [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

Pour transformer experience client ou ameliorer un service de plus en plus de marques utilisent le potentiel des objets connectes en forme de [...]