Recherche

Bleu Ciel d'EDF se lance dans le Web 2.0

Publié par le

Bleu Ciel d'EDF crée Mamaisonbleucieledf.fr, un site communautaire imaginé par un énergéticien pour construire, avec ses clients particuliers, une nouvelle relation à l'énergie.

  • Imprimer

Bleu Ciel d’EDF et le canal internet n'en sont pas à leur première histoire. Depuis quelques années, l'énergéticien a investi la Toile pour proposer à ses clients de nombreux services. Aujourd'hui, la marque franchit une nouvelle étape en investissant l’univers du Web 2.0. Bleu Ciel d'EDF a, en effet, créé Mamaisonbleucieledf.fr, un site communautaire imaginé par un énergéticien pour construire, avec ses clients particuliers, une nouvelle relation à l'énergie. Ce site invite les internautes à créer leur maison virtuelle et à tester l’impact de leurs équipements sur leur consommation d’énergie, leurs émissions de CO2 et leur confort devenant par là même acteurs de leurs choix énergétiques.

En expérimentation depuis décembre 2008, Ma Maison Bleu Ciel d’EDF a déjà de nombreux adeptes : près de 15 000 maisons ont été créées et une véritable communauté échange quotidiennement au travers des blog et forum sur les questions de l’énergie et du développement durable dans l’habitat. Ce projet a rencontré spontanément son public : d’ores et déjà des communautés Bleu Ciel se sont constituées pour échanger sur les questions du développement durable et du bien-être dans l’habitat, selon EDF.