Recherche

Blédina lance Blédina du Jour avec Shortlinks

Publié par le | Mis à jour le
Blédina lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour.
Blédina lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour.

Cette nouvelle gamme de produits labellisés 100 % ingrédients d'origine naturelle comprend 27 références de produits frais en alimentation infantile. Shortlinks a accompagné Blédina pour les outils de communication en point de vente.

  • Imprimer

Blédina (groupe Danone) lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour, des produits labellisés 100 % ingrédients d’origine naturelle avec un procédé de fabrication annoncé innovant, avec une cuisson allégée et une mise au frais immédiate. L’innovation majeure est que ces 27 références de produits frais, du dessert lacté au plat complet, seront proposées dans des réfrigérateurs dédiés dans les rayons alimentation infantile des hypermarchés.

L’agence Shortlinks accompagne Blédina depuis deux ans dans toute la phase de préparation du lancement de cette innovation. L’agence s’est en effet vue confier quatre chantiers-clés :
• Les outils de communication B to B pour aller présenter le concept à la  grande distribution. L’agence a notamment développé un DVD révélant le concept au travers d’une émission TV pour dévoiler le concept et convaincre de tout son potentiel de développement ;
• Les outils de communication interne pour présenter le concept à l’interne. L’agence a conçu et réalisé (avec Cow prod) un film événementiel en 3 D relief, projeté pour révéler le concept lors de la convention de lancement auprès de la force de vente ;
• Les outils d’aide à la vente pour la force de vente. L’agence a développé les supports et goodies pour accompagner les vendeurs dans la mise en place de la nouvelle gamme ;
• Une réflexion globale sur l’activation en point de vente pour favoriser  les premiers achats.

L’objectif affiché : atteindre avec cette nouvelle gamme 25 % du marché global de l’alimentation diversifiée pour bébé, comme aujourd’hui les compotes ou les jus de fruit au rayon frais dans leur catégorie.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

A l'occasion de la Journée internationale des Femmes, le 8 mars, l'ONG humanitaire Care France appelle les hommes à se mobiliser pour les droits [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Le programme Pas à Pas de Blédina

Le programme Pas à Pas de Blédina

Le programme Pas à Pas de Blédina

Le programme relationnel de Blédina baptisé "Pas à Pas" propose aux jeunes mères des rendez-vous réguliers avec la marque aux âges clés de l'évolution [...]

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina accompagnée par l'agence Novembre organise un concours sur le site de la marque, réunissant 22 régions de France pour créer LA meilleure [...]

Urgo choisit Shortlinks

Urgo choisit Shortlinks

Urgo choisit Shortlinks

La campagne, qui mettra en scène Sébastien Chabal, sera déclinée pour la TV et la radio.