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Bioseptyl renouvelle le marché des dentifrices pour ados

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Bioseptyl renouvelle le marché des dentifrices pour ados

La marque d'hygiène bucco-dentaire renouvelle entièrement sa gamme avec des produits adaptés aux ados (qui portent un appareil dentaire). Elle s'attaque à une niche en GMS, celle de l'orthodontie.

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Ce lancement signe le recentrage de la société sur sa propre marque, alors qu’elle jouait ces dernières années la carte de la MDD. Longtemps n° 2 du marché français en GMS, ce qui explique qu’elle bénéficie aujourd’hui encore d’un capital de notoriété de près de 40% auprès des consommateurs, Bioseptyl s’attaque à une niche en GMS, celle de l'orthodontie et du para-pharmaceutique. La société alsacienne lance une gamme de six dentifrices, qui présentent la particularité de réguler le biofilm buccal. Sans parabène, sans triclosan ni chlorhexidine, ces produits utilisent un complexe moléculaire antibactérien naturel issu du citrus. Ils aident en particulier les ados à protéger leurs dents lorsqu’ils portent un appareil dentaire.

Bioseptyl a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires en un an grâce au renouvellement de sa gamme (six nouveaux produits), une nouvelle identité visuelle et un packaging éco-conçu.
Présente actuellement dans seulement 30% des GMS, Bioseptyl va renforcer son réseau de distribution début juin. La marque sera alors distribuée dans la majorité des grandes enseignes. Parallèlement, Bioseptyl va lancer un nouveau site web, mener une campagne de communication et organiser un grand jeu en ligne à destination des enfants. La société mène également une communication spécifique vers les professionnels de santé en partenariat avec l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire).

Claude Alpi

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