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Bensimon installe sa vision du marketing dans le Xe arrondissement

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Des marques, un lieu… et un marketing territorial est né
Des marques, un lieu… et un marketing territorial est né

Les marques du canal Saint-Martin à Paris, réunies autour de Bensimon, ouvriront leurs portes de mi-juin à mi-juillet pour accueillir autrement et révéler leurs univers. Une plongée dans ce territoire très “bobo” qui adopte les codes du marketing territorial.

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Un quartier, une ambiance et surtout des marques. Le canal Saint-Martin est le quartier historique de la marque Bensimon. Pendant un mois (de fin juin à fin juillet) les créateurs de la mode situés aux abords du canal ont choisi de donner rendez-vous dans leur quartier. L'opération est baptisée "Passage Paris" et une quinzaine de marques participent au projet comme Agnès b; Médecine Douce , C de Castelbajac, Scotch & Soda, Tara Jarmon, Vanessa Bruno, Veja , Zapa… « Cela fait longtemps que les Italiens pratiquent cela pendant la semaine du design ou les fashion weeks, période pendant laquelle ils ouvrent les portent de leurs showrooms. Alors, pourquoi ne pas nous lancer à notre tour et réveiller le quartier, voire Paris ? » s’exclame Serge Bensimon à l’initiative du projet.

Une marque "complète" à l'origine du projet

La marque Bensimon, célèbre pour ses petites baskets colorées en toile, a été inventée par Serge et Yves Bensimon il y a 25 ans, précisément sur le canal Saint-Martin. Mais la marque a depuis considérablement élargi son territoire : meubles et objets avec Home autour du Monde, édition et design avec Artazar et des cocréation avec Chanel ou Gaultier. Bensimon, c'est encore de l'eau de Cologne ou de la bagagerie. C'est surtout 1 650 points de vente dans le monde entier…

Dans une tribune libre, Serge Bensimon explique « Se réinventer… c’est cela le “saut créatif”. Présents depuis plus de 20 ans dans le quartier du canal Saint-Martin, nous avons été à la fois acteurs et spectateurs de ses mutations. Nous avons apprécié l’ouverture des petites boutiques de jeunes créateurs, l’émergence des petits restaurants et néo-bars et avons d’ailleurs ouvert un pop-up shop, attenant à la librairie Artazart. Convaincus que la mode ne peut être dissociée de son environnement, nous souhaitons partager cette ambiance très “parisienne” avec nos clients français et étrangers, un peu comme cela se fait à Milan. Pendant les design ou fashion weeks, tous les lofts et les showrooms ouvrent leurs portes, ce qui crée une véritable dynamique dans le quartier et tous les commerces en profitent. Cette initiative nous a inspirés pour présenter notre collection printemps-été 2013 pendant un mois, de fin juin à fin juillet. Cette saison, nous désirons recevoir nos clients et partenaires dans des conditions optimales, les chouchouter, et leur faire découvrir l’intégralité de notre univers. Pas de rupture, mais un mouvement permanent pour créer de la surprise et donc du changement ».

Serge Bensimon, l'inventeur avec son frère Yves de la petite basket de couleur

Un site devrait être opérationnel d'ici peu à l'adresse www.passageparisien.com.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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