Recherche

Axe sort des rayons avec Wrung

Publié par le - mis à jour à
Axe sort des rayons avec Wrung

Axe s'associe à Wrung pour une collection capsule dessinée par 5 artistes. C'est la première fois que le leader du segment sort des linéaires pour flirter avec une marque de niche orientée street art. Pierre Mahérou, directeur de la marque Axe, décrypte cette stratégie inattendue.

  • Imprimer

"Les codes de la séduction changent. Axe, qui avait historiquement investit ce territoire, est en train d'évoluer vers des prises de parole plus sophistiquées", explique Pierre Mahérou, directeur de la marque Axe. "Si notre cible demeure identique, soit les 15-30 ans, nous souhaitons incarner une séduction plus mature et davantage chargée de sens."

Depuis le virage du dernier spot en janvier dernier (lire notre article à ce sujet), la marque a choisi de montrer des supers héros, non plus gonflés de testostérone et de certitudes mais engagés pour la paix. Et c'est ainsi que le claim "Make love not war" (décliné sur l'Axe Boat cet été avec MixForPeace, et sur le clip participatif de Lily Allen) a rencontré celui de Wrung ... "Make art not war".

Le projet Wrung X Axe est ainsi né "avec les conseils de l'agence Une agence américaine", précise Pierre Mahérou. Il s'agit d'une collection capsule de tee-shirts, d'un déodorant et de goodies, dessinée par 5 artistes (2 Shy, Ilk, Pablo Cots, Tyrsa, et Yué Wu) et disponible dans les quatre points de vente Wrung et sur leur site internet.


Le packaging du déodorant a également été entièrement revu par ces artistes, qui présentent leur travail dans une Peacebox (un pot de peinture).

Ce projet soutient l'ONG Peace One Day, à qui l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'occasion de la Journée Mondiale de la Paix, le 21 septembre prochain.



Lifestyle

"Nous sommes en train de construire une image de marque davantage lifestyle" poursuit Pierre Mahérou "être leader en GMS avec 26% de parts de marché n'interdit pas des incursions dans d'autres univers comme celui de la mode urbaine et de s'associer à une cause universelle."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono Telle est la promesse du hackathon Le phenomene en plein boom seduit les marques

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]