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"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

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'Avant de jouer, il faut connaître les règles'

Suite à la fermeture le 23 décembre par Facebook de la page fan Kiabi, Cédric Deniaud, cofondateur du cabinet conseil en médias sociaux The Persuaders et blogueur, revient sur cet événement.

Pourquoi la fermeture de la page fan Kiabi par Facebook, jeudi 23 décembre, a-t-elle suscité autant de réactions sur les réseaux sociaux?
C’est la première fois, en France, que Facebook ferme une page institutionnelle avec autant de fans (130000 membres), d’où les nombreuses réactions qui ont suivi, notamment sur Twitter. La raison de la suppression de cette page par Facebook est simple: Kiabi n’a pas respecté les conditions générales d’utilisation (CGU) du réseau social. Plus précisément, la marque a réalisé un jeu-concours en utilisant les fonctionnalités natives de Facebook, ce qui est interdit par la plate-forme. Au cours de l’année 2010, il a été beaucoup question de course au plus grand nombre de fans, quelquefois au mépris du respect de la vie privée et de la confidentialité avec