Recherche

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

Publié par le | Mis à jour le
Apple Store Zorlu Center Istanbul
Apple Store Zorlu Center Istanbul

La 15e édition des Best Global Brands, dévoilée par Interbrand, consacre une nouvelle fois Apple, Google et Coca-Cola. La première marque française, Louis Vuitton, arrive à la 19e position. Huawei est la première marque chinoise à entrer dans ce classement. Facebook est celle qui progresse le plus.

  • Imprimer

Toujours plus riches. Apple (118,9 milliards de $ / + 21%) et Google (107,43 milliards de $/ +15%) sont les deux marques les plus valorisées du 15ème Best Global Brands effectué par Interbrand. C'est la première fois, depuis l'histoire de ce classement, que deux marques dépassent 100 milliards de dollars. Pour Bertrand Chovet, Managing Director d'Interbrand en France " le fait qu'Apple et Google dépassent 100 milliards de $ est une réelle preuve du pouvoir des marques. ces marques leaders ont atteint des sommets, à la fois en terme de croissance mais aussi de force de marque. Elles ont réussi à créer des expériences concrètes, pertinentes et de plus en plus axées sur des produits et services connectés aussi bien physique que digitaux ".

Et la première marque chinoise ...

Huawei, est donc la première marque chinoise à faire son entrée dans ce classement des marques les plus valorisées à la 65ème position. L'entreprise est déjà le troisième fabricant de smartphones au monde après Samsung et Apple. La marque réalise 65% de son CA hors de ses frontières. Elle fait partie des 5 nouveaux entrants cette année aux côtés de DHL (n°81), Land Rover (n°91), FedEx (n°92 et Hugo Boss (n°97). Facebook (+86%/n°29), Audi (+27%/n°45), Amazon (+25%/n°15), Volswagen (+23%/n°31) et Nissan (+23%/n°56) sont les marques qui ont le plus progressé en un an. Pour Facebook, la marque a quasiment doublé ses revenus sur la période.

Les premières marques françaises sont Louis Vuitton (n°19), L'Oréal (n°43), Hermès (n°46) et Danone (n°51)


Les 15 premiers




En un coup d'oeil et avec les logos



Les plus fortes progressions

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche