Recherche

Anniversaire de marque : Perrier by Warhol

Publié par le | Mis à jour le
L'une des toiles de Warhol pour Perrier en ... 1983 !
L'une des toiles de Warhol pour Perrier en ... 1983 !

Perrier, c'est encore fou après 150 ans d'existence. Pour fêter cet anniversaire, les équipes marketing ont choisi Andy Warhol et le pop art comme territoire d'expression. L'artiste avait collaboré il y a 30 ans avec la marque. Un patrimoine toujours d'actualité. Nostalgie, quand tu nous tiens...

  • Imprimer

En 1983, Jean d'Avray - l'inventeur de "Perrier c'est fou !"- rencontre Andy Warhol à New York. L'artiste peint ensuite 38 toiles, autour de l'eau française extravagante. 30 ans plus tard, pour fêter ses 150 ans, la marque du groupe Nestlé utilise ce travail. "La collection anniversaire "Perrier By Warhol" est une réédition de l'oeuvre de Warhol " explique Fabienne Bravard, directrice de marques d'eaux gazeuses Nestlé France "une collection collector sera présente dans les points de vente fin février- début mars sous les formats classiques verre et cannette ainsi qu'une édition limitée Roland Garros".

Mixology & Secret Place

"En 2013, le concept Mixology se poursuit" continue Fabienne Bravard "avec une recette Pop 150 ans crée par le chef Laurent Greco à base de citron, poire et paillettes d'or". L'animation en grande distribution se fera à travers deux formats de bars : l'un de 25m2 qui va "tourner" sur 20 dates et l'un plus petit et flexible (3 m2) pour toucher plus de consommateurs notamment dans les zones de flux, 50 dates sont prévues. Perrier détient une part de marché de 16,6 % sur les eaux gazeuses, en hausse de 1,7 point sur un an.

Enfin, la marque lancera une activation digitale mondiale (19 pays) en avril prochain avec un dispositif baptisé Secret Place. " Le but de ce jeu permettra à chaque participant, à travers les yeux de 60 invités les plus décalés et les plus inattendus de vivre une soirée inédite." explique encore Fabienne Bravard.

En savoir plus sur Perrier et sa stratégie digitale et Mixology

En savoir plus sur la marque et son histoire

Amelle Nebia

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Apres un debut annee tres occupe par les contingences industrielles liees la relocalisation de la production Solex peut occuper de son anniversaire [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

occasion de son anniversaire la marque leader en France sur le marche du boeuf decide aller la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une [...]

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Perrier Fines Bulles part en campagne tele et digitale pour la premiere fois de son histoire Un territoire expression l esprit Perrier melant [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

est un anniversaire en fanfare qu concocte enseigne americaine de restauration rapide arrivee en 2001 dans Hexagone Nouvelle plateforme de [...]

Les anniversaires de marques les plus réussis

Les anniversaires de marques les plus réussis

Les anniversaires de marques les plus réussis

Les marques rivalisent de creativite pour celebrer en fanfare leur anniversaire notamment via les reseaux sociaux Decryptage des plus belles [...]

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Le Printemps fete son 150eme anniversaire Pres de 000 produits exclusifs ont ete crees par 400 marques Les vitrines sont habillees par des artistes [...]