Recherche

Anniversaire de marque : Perrier by Warhol

Publié par le | Mis à jour le
L'une des toiles de Warhol pour Perrier en ... 1983 !
L'une des toiles de Warhol pour Perrier en ... 1983 !

Perrier, c'est encore fou après 150 ans d'existence. Pour fêter cet anniversaire, les équipes marketing ont choisi Andy Warhol et le pop art comme territoire d'expression. L'artiste avait collaboré il y a 30 ans avec la marque. Un patrimoine toujours d'actualité. Nostalgie, quand tu nous tiens...

  • Imprimer

En 1983, Jean d'Avray - l'inventeur de "Perrier c'est fou !"- rencontre Andy Warhol à New York. L'artiste peint ensuite 38 toiles, autour de l'eau française extravagante. 30 ans plus tard, pour fêter ses 150 ans, la marque du groupe Nestlé utilise ce travail. "La collection anniversaire "Perrier By Warhol" est une réédition de l'oeuvre de Warhol " explique Fabienne Bravard, directrice de marques d'eaux gazeuses Nestlé France "une collection collector sera présente dans les points de vente fin février- début mars sous les formats classiques verre et cannette ainsi qu'une édition limitée Roland Garros".

Mixology & Secret Place

"En 2013, le concept Mixology se poursuit" continue Fabienne Bravard "avec une recette Pop 150 ans crée par le chef Laurent Greco à base de citron, poire et paillettes d'or". L'animation en grande distribution se fera à travers deux formats de bars : l'un de 25m2 qui va "tourner" sur 20 dates et l'un plus petit et flexible (3 m2) pour toucher plus de consommateurs notamment dans les zones de flux, 50 dates sont prévues. Perrier détient une part de marché de 16,6 % sur les eaux gazeuses, en hausse de 1,7 point sur un an.

Enfin, la marque lancera une activation digitale mondiale (19 pays) en avril prochain avec un dispositif baptisé Secret Place. " Le but de ce jeu permettra à chaque participant, à travers les yeux de 60 invités les plus décalés et les plus inattendus de vivre une soirée inédite." explique encore Fabienne Bravard.

En savoir plus sur Perrier et sa stratégie digitale et Mixology

En savoir plus sur la marque et son histoire

Amelle Nebia

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing! Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en [...]

La canette Perrier tire sa révérence

La canette Perrier tire sa révérence

La canette Perrier tire sa révérence

Après des années de success story, de boîtes collector, la canette Perrier telle que nous la connaissons depuis plus de 30 ans tire sa révérence. [...]