Recherche

Amazon lancerait son smartphone en 2012

Publié par le - mis à jour à
Amazon lancerait son smartphone en 2012

Le géant de l'e-commerce sortirait un Kindle Phone dans le courant du 4e trimestre 2012, selon le bureau d'études Citigroup.

  • Imprimer

A peine sa tablette tactile mise en vente (la Kindle Fire, en photo ci-contre), Amazon préparerait un Kindle Phone. C'est ce qu'à dévoilé un analyste de Citigroup dans une note du 17 novembre dernier.  D'après l'analyste de ce bureau d'études, le smartphone pourrait sortir dans la courant du 4e trimestre 2012.

Pour le développer, Amazon aurait fait appel à Foxconn, le sous-traitant de l'iPhone et de l'iPad. Le smartphone serait équipé d'un processeur Omap 4 de Texas Instruments et coûterait entre 150 et 170 dollars à la fabrication.

Par ailleurs, rien a été dévoilé quant au tarif de vente que pourrait appliquer le géant de l'e-commerce sur cet appareil. Mais tout laisse à penser qu'il pourrait mener une politique de prix agressive comme il le fait avec la Kindle Fire qu'il vend à perte (199 dollars, soit la moitié du prix de l'iPad).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche