Recherche

Aéroports de Paris teste des agents virtuels en 3D

Publié par le
Aéroports de Paris teste des agents virtuels en 3D

À Orly, des agents virtuels en 3D avertissent les voyageurs de l'heure du départ et leur souhaitent un bon vol. Une version hologramme de l'agent virtuel.

  • Imprimer

On connaissait les agents virtuels sur le Web, à l’image du Bonhomme Michelin qui tchatte aujourd’hui sur Internet ; ou de Lea, conseillère virtuelle du site voyage-sncf.com. Voici les agents d’accueil grandeur nature grâce à la technique de l’hologramme.

Depuis le 4 juillet, les voyageurs passant par Orly découvrent trois agents d’Aéroports de Paris, dont les images en 3D sont projetées sur une silhouette en plexiglass. Durant un film d’une dizaine de secondes, ces derniers les invitent à embarquer et leur souhaitent un bon voyage. De véritables agents ont accepté de prêter leur voix et leur corps afin d’enregistrer ces images de synthèse. Résultat : certains voyageurs s’arrêtent le temps que l’hologramme finisse de parler.
Après les aéroports de Manchester et de Londres-Luton, Orly est le troisième aéroport au monde à s’équiper d’une telle innovation, située dans la salle d’embarquement n° 40, qui accueille 900 000 voyageurs par an.

Claude Alpi

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8) Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

Le metier agent immobilier comme beaucoup autres ete bouleverse par le digital Afin de capter nouveau attention le reseau Guy Hoquet recourt [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

occasion de sa campagne abonnements pour la saison 20172018 le club de football de Olympique Lyonnais fait le pari du chatbot ou agent conversationnel [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]