Recherche

Adidas relève ses prévisions annuelles

Publié par le

Le numéro deux mondial des articles de sport profite d'une hausse de ses ventes pendant la Coupe du monde de football pour relever ses objectifs annuels.

  • Imprimer

La Coupe du monde de football a favorisé les ventes d'Adidas. Au point que cette semaine, le groupe allemand a annoncé le relèvement de ses prévisions annuelles. Désormais, il anticipe un bénéfice par action en hausse compris entre 2,50 et 2,62 euros, ce qui correspond à un bénéfice net annuel allant de 520 et 550 millions d'euros.

«Nous avons effectué un premier semestre exceptionnel soutenu par la Coupe du monde 2010 et par le renouveau de la marque Reebok en Amérique du Nord», a déclaré le président du directoire du groupe, Herbert Hainer.

À noter parmi les succès de la marque lors de ce mondial: la hausse de ses ventes de produits football (notamment le maillot de l'équipe d'Espagne, championne du monde) et le succès du ballon officiel de la compétition, le Jabulani.  

La compétition devrait améliorer d'au moins 1,5 milliard d'euros son chiffre d'affaires tiré des articles liés au football.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016 Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

La plateforme de freelances en création graphique Creads Partners, liste les cinq défis à relever pour rationaliser son processus de création [...]