Recherche
En ce moment En ce moment

Adidas relève ses prévisions annuelles

Publié par le

Le numéro deux mondial des articles de sport profite d'une hausse de ses ventes pendant la Coupe du monde de football pour relever ses objectifs annuels.

  • Imprimer

La Coupe du monde de football a favorisé les ventes d'Adidas. Au point que cette semaine, le groupe allemand a annoncé le relèvement de ses prévisions annuelles. Désormais, il anticipe un bénéfice par action en hausse compris entre 2,50 et 2,62 euros, ce qui correspond à un bénéfice net annuel allant de 520 et 550 millions d'euros.

«Nous avons effectué un premier semestre exceptionnel soutenu par la Coupe du monde 2010 et par le renouveau de la marque Reebok en Amérique du Nord», a déclaré le président du directoire du groupe, Herbert Hainer.

À noter parmi les succès de la marque lors de ce mondial: la hausse de ses ventes de produits football (notamment le maillot de l'équipe d'Espagne, championne du monde) et le succès du ballon officiel de la compétition, le Jabulani.  

La compétition devrait améliorer d'au moins 1,5 milliard d'euros son chiffre d'affaires tiré des articles liés au football.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP! [&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux resistent mal la crise economique releve le 7e rapport annuel sur etat de sante du secteur marketing mene par [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La presence des marques sur les reseaux sociaux est plutot bien accueillie releve une enquete menee par agence Disko au printemps 2017 Mais [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]