Recherche

Adidas fête ses 60 ans

Publié par le
Adidas fête ses 60 ans

Pour marquer le coup, adidas dévoile la plus grande campagne promotionnelle mondiale jamais réalisée pour adidas Originals sous le slogan Celebrate Originality.

  • Imprimer

En 2009, adidas fête le soixantième anniversaire du dépôt légal de sa marque lancée par Adi Dassler. Pour marquer l'événement, adidas dévoile la plus grande campagne promotionnelle mondiale jamais réalisée pour adidas Originals sous le slogan Celebrate Originality. Cette campagne a pour thème une fête entre amis réunissant une pléiade éclectique de personnalités issues des univers de la musique, de la mode et du sport.
Le film publicitaire intitulé "House Party" met en scène les musiciens et célébrités Katy Perry, Estelle, Missy Elliot, Method Man, Young Jeezy, The Ting Tings, DMC-Darryl McDaniels, Redman, Afra, Ryukyudisko et Russell Simmons, les sportifs David Beckham, Ilie Nastase , Kevin Garnett et Mark Gonzales, et les créateurs Kazuki et Jeremy Scott.
Lancée fin 2008 aux États-Unis, la campagne arrive en France et sera diffusée du 11 février au 11 mars 2009 dans 400 salles de cinéma à Paris & Ile-de-France (réseau Screenvision & Médiavison). Seize événements seront par ailleurs mis en place pour le grand public dans les salles de cinéma Marignan et Gaumont Montparnasse entre le 28 février et le 1er mars, ainsi qu’une grande soirée dans le magasin des Champs Elysées le 12 mars qui viendra clôturer l'exploitation du spot dans les salles.
La thématique de la campagne se décline au travers d’une campagne promotionnelle multisupport : cinéma, Web, points de vente, événements. Pendant tout le premier semestre, la thématique de la campagne sera déclinée en Web et sur les points de vente lors des actions spécifiquement mises en place pour accompagner les lancements des produits clés de la collection adidas Originals.

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas) [Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. [...]

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

La marque de sport et l'équipe de foot Olympique Lyonnais lancent un jeu-concours sur le réseau social pour réaliser le rêve d'un internaute... [...]

FullSIX fait son show pour Adidas

FullSIX fait son show pour Adidas

FullSIX fait son show pour Adidas

L'agence de marketing a réalisé un spectacle de son et lumière pour la nouvelle campagne mondiale d'Adidas, “Adidas is all in”.

Adidas innove avec le mur virtuel

Adidas innove avec le mur virtuel

Adidas innove avec le mur virtuel

La marque de sportswear s'associe à Intel pour créer un mur digital intelligent... et tactile.

Adidas lance une marque de sportswear

Adidas lance une marque de sportswear

 Adidas lance une marque de sportswear

Adidas lance Neo en France. Une nouvelle marque de vêtements destinée aux jeunes filles (12 à 19 ans).

Adidas innove en point de vente

Adidas innove en point de vente

Adidas innove en point de vente

La marque aux trois bandes cherche à attirer la cible des jeunes urbains en magasin. Un outil l'y aide: le Tofomatic.

Adidas relève ses prévisions annuelles

Adidas relève ses prévisions annuelles

Adidas relève ses prévisions annuelles

Le numéro deux mondial des articles de sport profite d'une hausse de ses ventes pendant la Coupe du monde de football pour relever ses objectifs [...]